E-Sport

GeT_RiGhT, la légende de Counter-Strike annonce son départ pour Valorant

Publié le: 27/Déc/2020 15:47

by Paul Fouillade

Partager


Christopher « GeT_RiGhT » Alesund fait le grand saut pour Valorant, mettant ainsi un terme à une carrière historique sur Counter-Strike qui aura duré plus d’une décennie sur le FPS.

A l’issu de vidéos assez mystérieuses et au rythme de Don’t Stop Believin de Journey, la légende suédoise a laissé entendre que sa carrière allait prendre un tournant majeur après avoir été mis sur le banc par Dignatas à la mi-septembre aux côtés de son coéquipier Richard « Xizt » Landström.

Publicité

Alors que certains voyaient déjà GeT_RiGhT à la retraite, le vétéran de 30 ans n’a rien perdu de sa hargne et n’est pas près de raccrocher sa souris. Le 19 décembre dernier il se préparait pour la prochaine étape de sa carrière. Sept jours plus tard, comme promis, GeT_RiGht a dévoilé un second clip assez sombre mettant en avant certains des exploits de son histoire aux côtés d’une petite enseigne lumineuse où est inscrit « Valorant » le FPS ambitieux de Riot Games.

Reste qu’en attendant d’en savoir plus, dans l’état actuel des choses, sa bio sur ses pages Twitch et Twitter le montrent toujours avec Dignitas.

Après un bref changement de roster cet automne avant le lancement de First Strike, Dignitas a complété son équipe de cinq joueurs pour Valorant avec notamment comme Meneur en jeu (IGL), Rory « dephh » Jackson, Harrison « psalm » Chang, Phat « supamen » Le, Bryan « MAKKA » Drouillard et Chad « Oderus » Miller.

Si GeT_RiGhT reste avec Dignitas, on ne sait pas vraiment s’il remplacera l’un de ces joueurs ou soutiendra l’équipe en tant que sixième joueur voire échangera sa souris et son clavier pour un stylo et un bloc note en tant qu’entraîneur. Un choix qui serait étonnant étant donné certaines images de sa vidéo.

Publicité
GeT_RiGhT maillot Dignitas clip Valorant
YouTube : GeT_RiGhT
Difficile d’imaginer GeT_RiGhT rester chez Dignitas après une telle image.

Reste que les options ne manquent certainement pas pour ce joueur de légende. Les vétérans de Counter-Strike ont clairement montré qu’il ne fallait pas les sous-estimer et étaient des membres importants des différentes premières équipes à s’être organisées sur Valorant et son esport encore balbutiant.

Des joueurs comme Spencer « Hiko » Martin des 100 Thieves, Kirill « ANGE1 » Karasiow de FunPlus Phoenix et bien d’autres, ont d’ores et déjà commencé à s’intégrer dans une scène Valorant en pleine expansion au sein des différentes régions.

GeT_RiGhT possède une communauté de fans importante qui attend impatiemment de voir si le joueur pro reviendra bientôt sur la scène et quel rôle il y tiendra.

Call of Duty

Attach explique le problème fondamental que pose la triche sur COD

Publié le: 27/Déc/2020 14:54 Modifié le: 27/Déc/2020 15:01

by Martin Thibaut

Partager


Le joueur pro de Call Of Duty Dillon ‘Attach’ Price a décrit la tricherie compétitive dans Black Ops Cold War comme un problème majeur auquel est confrontée la scène professionnelle de Call of Duty. 

À l’approche de la deuxième saison de la Call of Duty League, les joueurs et les fans se sont tournés vers la compétitivité de Black Ops Cold War.

Publicité

L’un des plus grands changements que la CDL a subis pendant la saison « morte » est la transition vers le jeu sur PC, par opposition aux saisons précédentes qui ont été jouées exclusivement sur PS4.

Alors que les joueurs utilisent généralement encore des contrôleurs, le passage au PC a vu une augmentation significative du nombre de joueurs qui trichent, ou tentent de le faire.

Publicité

Cela n’a pas beaucoup posé de problème aux plus hauts niveaux de l’esport, mais Attach a souligné que de nombreux joueurs étaient battus aux Challengers à la suite de tricheries, et ses répercussions sur le reste de la scène compétitive CoD.

S’adressant à H3CZ lors d’un épisode du podcast Eavesdrop , le champion du monde ROKKR pro et Advanced Warfare a déclaré: «Vous ne savez tout simplement pas qui est légitime. Tout le monde est comme le meilleur joueur du monde tout d’un coup… Les gens sortent des bois et sont juste les meilleurs du jeu. Et je suis sûr qu’il y a beaucoup de personnes légitimes qui font cela, mais il y a certainement d’autres personnes qui sont très suspectes. »

Bien que cela affecte principalement la scène en ligne / amateur maintenant, cela pose un risque même au niveau professionnel, car les joueurs inconnus qui tentent de gravir les échelons devront faire face à des soupçons de triche. Ou même, un tricheur peut se frayer un chemin dans les niveaux supérieurs de jeu.

Publicité

Horodatage: 26:00

«J’ai vu des centaines de clips et joué un tas de tournois», a-t-il poursuivi, «et je me suis simplement dit : d’accord, c’était un peu bizarre. Puis une semaine ou deux plus tard, tous ces joueurs sont exposés parce qu’ils trichaient… c’est ce qui fait vraiment mal à la scène CoD en ce moment. J’espère qu’il peut y avoir une sorte d’anti-triche, non seulement pour nous, mais aussi pour les joueurs de Warzone. »

H3CZ a fait écho aux commentaires d’Attach, déclarant les frustrations de certaines des organisations de la CDL. Il a dit que, compte tenu de l’investissement financier important réalisé par les organisations, il devrait y avoir un système anti-triche efficace en place, sinon la concurrence reviendrait sur PlayStation où la triche est beaucoup plus difficile.

Attach a ensuite souligné que la scène des Challengers était particulièrement problématique. «Je me sens mal pour la scène des Challengers», dit-il. «J’ai vu tellement de tweets sur des personnes qui ont joué contre des tricheurs au début des tournois et qui ont perdu, et cela ruine toute leur année pour obtenir des points pro.»

Les points d’Attach et de H3CZ ont été repris par la communauté CoD au sens large, appelant une grande entreprise comme Activision à faire plus pour protéger leur jeu des tricheurs. Alors que cela affectait principalement la scène casu dans les jeux précédents, le passage à la compétition en ligne et au jeu sur PC l’a amené à se répandre sur la scène professionnelle.