GeT_RiGhT, la légende de Counter-Strike annonce son départ pour Valorant - Dexerto.fr
E-Sport

GeT_RiGhT, la légende de Counter-Strike annonce son départ pour Valorant

Publié le: 27/Dec/2020 15:47

by Paul Fouillade

Partager


Christopher “GeT_RiGhT” Alesund fait le grand saut pour Valorant, mettant ainsi un terme à une carrière historique sur Counter-Strike qui aura duré plus d’une décennie sur le FPS.

A l’issu de vidéos assez mystérieuses et au rythme de Don’t Stop Believin de Journey, la légende suédoise a laissé entendre que sa carrière allait prendre un tournant majeur après avoir été mis sur le banc par Dignatas à la mi-septembre aux côtés de son coéquipier Richard “Xizt” Landström.

Alors que certains voyaient déjà GeT_RiGhT à la retraite, le vétéran de 30 ans n’a rien perdu de sa hargne et n’est pas près de raccrocher sa souris. Le 19 décembre dernier il se préparait pour la prochaine étape de sa carrière. Sept jours plus tard, comme promis, GeT_RiGht a dévoilé un second clip assez sombre mettant en avant certains des exploits de son histoire aux côtés d’une petite enseigne lumineuse où est inscrit “Valorant” le FPS ambitieux de Riot Games.

Publicité

Reste qu’en attendant d’en savoir plus, dans l’état actuel des choses, sa bio sur ses pages Twitch et Twitter le montrent toujours avec Dignitas.

Après un bref changement de roster cet automne avant le lancement de First Strike, Dignitas a complété son équipe de cinq joueurs pour Valorant avec notamment comme Meneur en jeu (IGL), Rory “dephh” Jackson, Harrison “psalm” Chang, Phat “supamen” Le, Bryan “MAKKA” Drouillard et Chad “Oderus” Miller.

Si GeT_RiGhT reste avec Dignitas, on ne sait pas vraiment s’il remplacera l’un de ces joueurs ou soutiendra l’équipe en tant que sixième joueur voire échangera sa souris et son clavier pour un stylo et un bloc note en tant qu’entraîneur. Un choix qui serait étonnant étant donné certaines images de sa vidéo.

Publicité

GeT_RiGhT maillot Dignitas clip Valorant
YouTube : GeT_RiGhT
Difficile d’imaginer GeT_RiGhT rester chez Dignitas après une telle image.

Reste que les options ne manquent certainement pas pour ce joueur de légende. Les vétérans de Counter-Strike ont clairement montré qu’il ne fallait pas les sous-estimer et étaient des membres importants des différentes premières équipes à s’être organisées sur Valorant et son esport encore balbutiant.

Des joueurs comme Spencer “Hiko” Martin des 100 Thieves, Kirill “ANGE1” Karasiow de FunPlus Phoenix et bien d’autres, ont d’ores et déjà commencé à s’intégrer dans une scène Valorant en pleine expansion au sein des différentes régions.

GeT_RiGhT possède une communauté de fans importante qui attend impatiemment de voir si le joueur pro reviendra bientôt sur la scène et quel rôle il y tiendra.

Publicité