Une simple commande de Counter-Strike 2 offre aux joueurs un wallhack

Ludovic Quinson
CS2 WallhackValve

Le célèbre streamer de Counter-Strike, Erik ‘fl0m’ Flom, est resté bouche bée après qu’on lui ait montré une commande dans la console qui lui a permis d’obtenir un wallhack dans CS2.

Après des semaines de fuites et de rumeurs, Valve a enfin levé le voir sur Counter-Strike 2 le 24 mars, en lançant sa phase de bêta limitée.

CS2, qui remplacera à terme le populaire CS:GO, a vu le jeu de tir à la première personne passer au moteur Source 2, ce qui permet d’obtenir des cartes plus belles, de nouveaux mécanismes de grenades, et même de nouvelles tonalités audio pour les armes et tout le reste.

L’article continue après la publicité

Comme le jeu est actuellement en phase bêta, il y a naturellement quelques problèmes. Des joueurs ont signalé que certains skins et autres cosmétiques étaient un peu abîmés, et il y a également eu certains problèmes de grenades.

Mais récemment, le streamer fl0m a réussi à aller plus loin que tout cela grâce à une simple commande.

La version bêta de CS2 dispose d’une commande pour wallhack

Ce joueur de longue date de Counter-Strike, qui a joué sous les bannières de Luminosity et Mythic, a découvert une commande dans la console qui lui a permis d’obtenir la célèbre triche du wallhack.

L’article continue après la publicité

Cela s’est produit lors de son stream du 28 mars, lorsque des spectateurs lui ont demandé de taper une commande dans la console afin de mettre des objets en surbrillance. En changeant le chiffre à la fin de la commande, il a alors créé une boîte verte autour des joueurs, comme le ferait un wallhack ou un aimbot.

Même s’il était mort et que cela ne l’aidait pas, fl0m était encore très étonné de sa découverte. “Non, mec. Ce n’est pas possible que cette commande soit juste dans le jeu“, dit-il.

Heureusement, il a noté qu’un développeur de Counter-Strike surveillait la situation et qu’il était de toute façon au courant de l’existence de la commande.

L’article continue après la publicité

Les développeurs sont déjà au courant. Il n’y a aucune raison de se cacher. Plus il y a de gens qui la voient, mieux c’est, pour que tout le monde soit au courant” a répondu le streamer à un fan qui lui demandait pourquoi il avait montré cette commande en live.

Mais étant donné que Valve est au courant, il ne faut pas s’attendre à ce que cette commande ait un impact néfaste sur le jeu.

Pour rappel, Counter-Strike 2 sortira officiellement cet été.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]