Michael Jackson s’invite sur CS2 grâce à une simple commande

Ludovic Quinson
Logo de CS2 avec Michael Jackson au milieuValve

Les joueurs de Counter-Strike 2 peuvent devenir Michael Jackson en jeu grâce à une simple commande qui leur permet de s’incliner tout en jetant un coup d’œil vers l’ennemi.

Dans l’univers de Counter-Strike, les méthodes pour observer un ennemi sont nombreuses. Que ce soit le “jiggle peeking”, le “crouch peeking” ou surtout le “wide peeking”, chaque technique a son petit surnom au sein de la communauté.

On peut citer le “Xantares peek“, nommé ainsi en l’honneur du joueur professionnel CS pour son amour du “quick peeking”, ou encore le “Ferrari peek“, qui doit son nom à la rapidité avec laquelle les pros “wide peek” pour éliminer un adversaire. Les fans font preuve d’une grande créativité.

L’article continue après la publicité

Cependant, avec la sortie de Counter-Strike 2, il semble qu’une nouvelle manière de jeter un œil soit née : le “Michael Jackson peek”. Attention, celui-ci s’avère être un bug plutôt malicieux.

Ce “Michael Jackson peek” a été découvert pour la première fois par un joueur sur le subreddit de CSGO, où l’on pouvait voir un ennemi s’incliner en jetant un coup d’œil, un mécanisme clairement pas prévu dans CS2. Naturellement, voir un ennemi réaliser cette manœuvre peut perturber n’importe quel joueur.

Dès que la vidéo a commencé à circuler, un joueur a décidé de créer une commande permettant à chacun de réaliser le “Michael Jackson peek” de manière constante, facilitant ainsi la possibilité de s’incliner en observant.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
L’article continue après la publicité

La commande pour effectuer ce mouvement est disponible ici.

Naturellement, la communauté a utilisé le fait que l’on puisse s’incliner dans CS2 pour créer des clips hilarants. Allant de l’élimination totale d’ennemis avec ce peek non conventionnel à la réalisation de danses de hanches avec leurs personnages.

Même Valve a participé à la blague, en changeant leur bannière Twitter pour y inclure un petit Michael Jackson en clin d’œil à cette trouvaille.

Toutefois, le “Michael Jackson peek” est un bug qui sera très probablement corrigé dans une mise à jour future. Alors, profitez-en pour moonwalker et vous incliner à la manière de MJ tant que c’est encore possible.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]