Cosplay

Une fan d'Avatar, le dernier maître de l'air s'illustre en tant que Toph

by Isabelle Thierens

Partager


Ce cosplay à couper le souffle de Toph Beifong a rapidement fait le tour de la toile, laissant sans voix les fans d'Avatar, le dernier maître de l'air.

Dès les débuts d'Avatar, le dernier maître de l'air en 2005 sur Nickelodeon, les spectateurs du monde entier ont été captivés par les aventures d'Aang, Sokka et Katara.

Advertisement

Une popularité qui ne s'est toujours pas essoufflée bien des années plus tard, et qui connait même un second souffle avec la récente arrivée de l'animé sur Netflix, qui a d'ailleurs galvanisé la créativité des cosplayeurs.

Au milieu des nombreux cosplays de Katara et d'Azula, une talentueuse artiste a jeté son dévolu sur l'une des protagonistes les plus populaires de la série, Toph Beifong.

Advertisement

Sa ressemblance avec le personnage est telle que c'est presque comme si l'héroïne s'était frayé un chemin hors de l'écran.

Une Toph Beifong aussi réaliste que possible

Toph Beifong est un personnage emblématique de l'animé. Ce Maître de la Terre, à la personnalité volcanique fait ses débuts dans le deuxième livre de la série. Elle affronte Aang lors d'un tournoi clandestin, puis elle décide de l'accompagner dans ses aventures et de lui enseigner la maîtrise de la Terre.

L'unique héritière de la famille Beifong, s'est rapidement fait une place dans le cœur des fans, séduits par son tempérament, ses nombreux sarcasmes et son incroyable puissance, malgré son handicap.

Advertisement

En effet, malgré sa cécité, Toph est considérée comme le plus puissant Maître de la Terre, sans oublier qu'elle est celle qui a découvert la maîtrise du Métal.

Pour lui donner vie, la cosplayeuse Le Atlass s'est inspirée de l'apparence du personnage lorsqu'elle est présentée pour la première fois comme l'héritière de la famille Beifong à Gaoling City.

Atlass a parfaitement reproduit la coiffure alambiquée de Toph, surmontée par un bandeau vert avec des fleurs. Elle a également représenté sa délicate robe blanche et sa ceinture dorée.

Advertisement

Elle s'est également inspirée de l'apparence du personnage dans le livre 3, où l'héroïne porte un déguisement de la Nation du Feu pour progresser ni vu ni connu en territoire ennemi.

Grâce aux effets, sur le cliché on la croirait en plein combat, prêt à montrer à ses adversaires ce que la fripouille aveugle a dans le ventre.

Pour les nostalgiques qui souhaiteraient se replonger dans les aventures de l'Avatar et de ses amis, l'animé est actuellement disponible sur Netflix.