Une cosplayeuse accuse Raid : Shadow Legends de plagiat pour un Champion - Dexerto.fr
Cosplay

Une cosplayeuse accuse Raid : Shadow Legends de plagiat pour un Champion

Publié le: 3/Nov/2020 9:52

by Tancrede Watrelot

Partager


Une cosplayeuse s’est plainte des développeurs du jeu Raid : Shadow Legends qui auraient copié un de ses personnages. Ses déclarations ont fait le buzz et la communauté l’a soutenue sur les réseaux sociaux.

Généralement, les cosplayeurs s’habillent et se transforment en leurs personnages préférés d’une émission de télévision, d’un film ou d’un jeu vidéo, mais certains brisent le moule et inventent leur propre look.

Ces cosplays peuvent attirer énormément d’attention avec des likes et des réponses positives qui affluent sur les réseaux sociaux. Des acteurs, développeurs de jeux ou réalisateurs leurs font même parfois des compliments.

Publicité

Cependant, cette fois-ci il semblerait que l’équipe derrière le jeu mobile Raid : Shadow Legends ait copié le cosplay, de la célèbres artiste Miss Sinister.

Miss Sinister
Miss Sinister, une célèbre cosplayeuse, utilise souvent des looks différents.

Le problème a d’abord été signalé par Miss Sinister, qui a posté des memes sur les développeurs de Raid : Shadow Legends la copiant sur sa page Instagram.

Les messages de la cosplayeuse ont également atterri sur Twitter et la cosplayeuse Alkali Layke a soutenu les revendications ses propos : “Vous savez ce qui est dégoutant ? @RaidRPG Copier @MISS_SlNlSTER et s’en tirer. […] Non, je ne vais pas jouer à ce jeu. Vous ne devriez pas non plus”.

Publicité

Alkali a également demandé ses amis de ne faire pas d’autres projets avec le jeu mobile : “C’est tout simplement de la foutaise et j’espère que vous reconsidérerez de travailler avec eux à l’avenir.”

Certaines réponses prétendaient qu’on ne pouvaient pas repérer les similitudes, cependant, Miss Sinister a souligné que les développeurs avaient juste retranscrit sur ordinateur une des photos qu’elle avait posté.

“Je veux dire, cela semble assez marquant. Ils m’ont juste retourné le visage horizontalement. Ils ont copié jusqu’à mes boucles d’oreilles sur la photo avec le costume”, montrant également à quel point les photos sont similaires avec des mesures entre certains de ses traits faciaux.

Publicité

Il est peu probable que Raid : Shadow Legends fasse un changement à l’avenir, étant donné qu’il y a quelques légères différences, le principal étant le petit symbole sur le front au lieu de la peinture.

Cependant, il pourrait s’agir d’un cas où la cosplayeuse et ses soutiens vont un peu plus loin qu’une simple dénonciation sur les réseaux sociaux et ils pourraient aller jusqu’à porter plainte.