Une cosplayeuse a livré ses astuces pour faire un parfait cosplay de Lux - Dexerto.fr
Cosplay

Une cosplayeuse a livré ses astuces pour faire un parfait cosplay de Lux

Publié le: 26/Avr/2020 16:49

by Isabelle Thierens

Partager


La populaire cosplayeuse LadySundae a dévoilé les différentes étapes qu’elle a suivi lors de la conception de son incroyable cosplay de Lux, qui a laissé les fans de League of Legends sans voix face au résultat.

Avec ses nombreux champions, qui disposent chacun d’un certain nombre de skins, League of Legends est une source d’inspiration intarissable pour les amateurs de cosplay.

Publicité

LadySundae a pioché à de multiples reprises dans l’univers de Riot Games pour émerveiller ses fans chaque jour un peu plus grâce à ses sublimes cosplays.

Lux a eu une place d'importance dans la cinématique Warrios de League of Legends

Lux est l’un des champions les plus populaires du jeu, et son large éventail de skins hauts en couleur en font un choix populaire parmi les cosplayeurs également.

LadySundae n’a pas fait exception à la règle, mais plutôt que de choisir un des skins de Lux, elle a opté pour son apparence dans la cinématique de la saison 2020, Warriors.

Un cosplay tiré d’une cinématique

Face à l’engouement des internautes pour son cosplay de Lux, la jeune femme a décidé de réaliser un making-of pour partager les coulisses de son travail et donner quelques astuces à ceux qui voudraient suivre ses traces.

Publicité

LadySundae, qui a remporté de multiples prix par le passé, a également déclaré qu’elle prévoyait également de participer au LoL European Cosplay Contest 2020. Son expertise, n’est pas à prendre à la légère !

D’ailleurs, bien que Lux soit son champion préféré, elle ne se limite pas à la dame de lumière. LadySundea a déjà cosplayé des champions comme Katarina, Riven ou Jinx, pour ne citer qu’eux.

Cosplay

Cette cosplayeuse Steins;Gate incarne parfaitement Mayuri Shiina

Publié le: 19/Jan/2021 18:58

by Cyril Pomathiod

Partager


Une artiste japonaise a partagé plusieurs clichés de son magnifique cosplay de Mayuri Shiina de l’anime et visual novel Steins;Gate.

Le phénomène Steins;Gate a fait ses débuts en 2009 sur Xbox 360 sous la forme d’un visual novel. Le jeu a eu droit à un portage sur de nombreux autres supports avant d’être adapté en manga et en anime.

Publicité

L’œuvre a été saluée par la critique et a conquis de très nombreux fans tout autour du globe. Début 2020, une adaptation en série live a été annoncée par Skydance Media… adaptation évidemment très attendue.

Mayuri Shiina
White Fox | Funimation
Steins;Gate propose son lot de personnages inoubliables… dont la douce Mayuri

Cette cosplayeuse devient la copie conforme de Mayuri Shiina

Comme toutes les œuvres marquantes de pop culture, Steins;Gate et se personnages en fascinent beaucoup. Au fil des années, beaucoup de cosplayers ont incarné les personnages iconiques de la franchise.

Publicité

L’une des figures les plus mémorables de Steins;Gate est sans conteste Mayuri Shiina. Dans le premier épisode, elle nous est introduite comme la meilleure amie mais aussi l’ « hotage » du protagoniste Rintarou Okabe. Avec sa personnalité pétillante, Mayuri devient le véritable cœur de la série.

La cosplayeuse japonaise « 2pinkyellow2 » s’est lancée le défi d’incarner fidèlement Mayuri. Pour se faire, elle a confectionné un costume parfaitement conforme à l’original, et a parfaitement su capturer son expressions bienveillante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 村沙きいろ (@2pinkyellow2)

L’interprétation de 2pinkyellow2 est fascinante, alors qu’on croirait voir une Mayuri sortie de son œuvre. Chaque pièce de sa tenue a été minutieusement reconstituée : la robe bleue, les bandes noires, la dentelle… sans oublier son incontournable chapeau ondulé.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 村沙きいろ (@2pinkyellow2)


Plus de 10 ans après la sortie du visual novel, Steins;Gate continue de faire rêver. Son adaptation en anime notamment a été un succès triomphant, et les fans continuent de rendre hommage à l’œuvre… à l’image de ce cosplay !