Warzone pourrait ne jamais obtenir de Slider FOV sur console - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone pourrait ne jamais obtenir de Slider FOV sur console

Published: 28/Jan/2022 9:36

by Martin Thibaut

Share


Les joueurs de Warzone sur console ne voudront peut-être pas retenir leur souffle en attendant l’arrivée d’un curseur FOV sur les consoles. D’éminents initiés de Call of Duty ont affirmé que ce n’était tout simplement pas “possible”.

La différence la plus flagrante entre les performances graphiques sur console et sur PC dans Warzone esr le curseur FOV.  En effet, avec plus d’informations à l’écran à tout moment, les joueurs sur PC ont un avantage significatif sur ceux sur console.

Bien que les fans implorent les développeurs depuis des années, il n’y a pas eu de mise à jour. Même si les meilleurs streamers de Warzone, comme Swagg, exigent un changement, Activision n’a pas bougé d’un cil.

Advertisement

Alors que beaucoup espèrent qu’un curseur FOV pour console arrivera un jour, les chances que ce soir le cas s’amenuisent. Effectivement, de nouvelles affirmations indiquent qu’il n’est pas prévu de le faire en raison de “limitations matérielles”.

Warzone Pacific
Activision
Les joueurs sur console réclament un curseur de FOV sur Warzone depuis son lancement.

Pas de curseur de FOV pour Warzone 1 ?

Dans la foulée de l’annonce de Warzone 2, les spéculations ont commencé quant aux améliorations que pourrait apporter la suite. Censé être un “jeu entièrement nouveau pour un meilleur matériel”, Tom Henderson a précédemment rapporté que la suite ne visait que les systèmes current-gen.

C’est grâce à ce bond en avant que les développeurs peuvent enfin proposer un curseur FOV, comme l’a affirmé “TheMW2Ghost” lors d’un récent livestream.

Advertisement

Mais pour ceux qui sont sur Xbox One ou PlayStation 4, il vaut mieux ne pas s’attendre au même traitement. Le matériel de la génération précédente “n’aura pas de curseur FOV parce que c’est techniquement impossible”, a déclaré Henderson.

“Pour maintenir une bonne résolution, un curseur FOV sacrifierait les graphismes”, a poursuivi Ghost. Les consoles lancées en 2013 ne peuvent pas avoir une performance stable sur Warzone avec un curseur FOV en plus, ont-ils expliqué.

Warzone Pacific
Activision
Ceci impacte bien évidemment les joueurs sur consoles de façon injustifiée.

Un certain nombre d’employés auraient “refusé de faire un Warzone 2”, ajoute Henderson. Il pense que cela est dû à des “problèmes avec le moteur et les limitations matérielles”.

Advertisement

Alors que l’on peut s’attendre à ce qu’un curseur FOV sur console arrive enfin avec Warzone 2. Il semble que Warzone 1 sera à jamais délaissé par cette fonctionnalité.