Warzone et Modern Warfare: Comment réduire la taille des fichiers - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone et Modern Warfare: Comment réduire la taille des fichiers

Publié le: 12/Feb/2021 21:26

by Martin Thibaut

Partager


Le streaming de textures a été ajouté à la Saison 1 de Modern Warfare et Warzone sur PC, ainsi que de nouveaux packs de textures pour consoles qui réduisent la taille du jeu d’au moins 25 Go.

Au fur et à mesure que des mises à jour sont arrivées pour le reboot de Call of Duty, la taille des fichier déjà importante du jeu a continué de croître, en particulier sur PC.

Afin de lutter contre cela, des options de désinstallation spécifiques au mode ont été ajoutées en octobre, ce qui a permis aux joueurs de sélectionner les modes Modern Warfare qu’ils souhaitent installer, pour s’adapter à la taille toujours croissante de Warzone.

Publicité

Désormais, d’autres modifications ont été apportées pour réduire la taille des fichiers nécessaire au jeu sur votre disque dur. Le streaming de textures a été “développé pour réduire la taille globale du package du jeu en supprimant certaines textures rarement utilisées ou rencontrées par les joueurs.”

Comment réduire la taille des fichiers PC pour Modern Warfare et Warzone

Treyarch
Warzone prenant de plus en plus d’espace, des solutions sont proposées par Activision.

Au lieu d’installer des packs de textures, les textures haute résolution sur les opérateurs et les armes seront désormais diffusées dans le cache de votre PC si nécessaire. En diffusant des textures au lieu de les installer, la taille des fichiers du jeu seront réduits.

Publicité

Les joueurs peuvent contrôler leur utilisation de la bande passante et définir un plafond quotidien via le menu Options de Modern Warfare. Activision explique que «même avec cette flexibilité, vous ne devriez pas remarquer d’effets sur la bande passante avec le streaming de texture activé.»

Si les graphiques sont définis sur Haut, les textures en haute résolution sur les armes et les opérateurs seront diffusées en streaming, tandis que les joueurs sur les paramètres Bas et Moyen ne seront pas affectés.

Vous n’avez pas non plus besoin d’activer le streaming de textures, vous pouvez le désactiver dans le menu Options. Si vous avez désactivé le streaming de textures mais que vous utilisez des graphismes élevés, “vous verrez toujours des textures haute résolution sur d’autres éléments du jeu.”

Publicité

Comment réduire la taille des fichiers sur console pour Modern Warfare et Warzone

Activision
Malheureusement les consoles ne profitent pas encore du streaming de textures.

Le streaming de texture n’est pas pris en charge sur les consoles pour le moment, c’est pourquoi Activision a proposé aux joueurs de console de nouveaux packs de textures.

Ceux-ci sont conçu pour avoir le même résultat que le streaming de textures, en supprimant les textures rarement rencontrées pour réduire la taille des fichiers du jeu.

Modern Warfare et Warzone – PS4 Pro et Xbox One

Si vous êtes un utilisateur Playstation Pro ou Xbox One X, vous serez invité à télécharger le DLC la première fois que vous vous connecterez au jeu. Après avoir accepté, vous serez dirigé vers le menu d’installation du jeu où vous pourrez télécharger le pack de textures. Si vous refusez, vous pouvez trouver le téléchargement via le menu Installations de jeux.

Publicité

Les utilisateurs de PS4 et Xbox One ne recevront pas l’invitations, ils doivent donc trouver le téléchargement dans le menu Installations du jeu et suivre les mêmes étapes.

Modern Warfare et Warzone – PS5 et Xbox Series X

Ces packs de textures sont également disponibles sur les consoles de la génération actuelle. Semblable à la PS4 Pro et à la Xbox One X, une invite proposera le pack de textures haute résolution lors de la première connexion.

Ces packs devraient contribuer à améliorer les performances de Modern Warfare et Warzone, et également à réduire l’espace qu’ils occupent sur leurs plates-formes respectives.