Call of Duty

Utilisez efficacement vos compétences dans le Zombie Royale de Warzone

by Paul Fouillade

Partager


Survivre en tant que mort-vivant dans le nouveau mode Zombie Royale de Warzone peut parfois être assez délicat. Heureusement grâce à ces quelques astuces vous pourrez bientôt arracher la victoire aux mains de vos adversaires morts ou terrifiés, à vous de choisir.

Les festivités d'Halloween sur Warzone battent leur plein et les joueurs sont occupés à relâcher dans la nature le zombie en eux qui n'attendait finalement que ça. Il faut dire que le terriblement surprenant mode temporaire, Zombie Royale est aussi agréable que jouissif à jouer. Les champs gelés de Verdansk se prêtent parfaitement à cette atmosphère et les ténèbres se referment petit à petit sur les malheureux qui s'y perdent.

Advertisement

Il vous faudra faire preuve de coordination si vous souhaitez survivre devant les horreurs qui vous attendent. En effet dans ce mode, les joueurs éliminés ne passent pas par la case Goulag mais reviennent directement sous la forme d'un zombie cauchemardesque. Lors de cette transformation, les joueurs perdent leurs armes, leurs équipements et leurs atouts.

Si vous désirez alors revenir à votre forme humaine, il vous faudra utiliser votre compétence unique pour tuer n'importe quel joueur qui oserait s'approcher un peu trop de vous. Alors que les corps réanimés du mode Zombie Royale ont accès à certaines attaques puissantes, ils sont aussi incroyablement faciles à tuer si vous ne faites pas attention à vous. Histoire de vous aider un peu dans votre nouvelle forme zombifiée, voici un petit guide anti-survivants pour trouver de malheureuses victimes à dévorer.

Advertisement

Les compétences Zombie

Zombie Royale Warzone Infinity Ward
Activision | Infinity Ward
Les zombies de Warzone ont accès à un large éventail de compétences très puissantes.

Compétences passives

Les zombies de Warzone sont un peu différents de ceux que vous avez l'habitude de croiser dans les autres CoD. De fait, ils profitent d'une incroyable agilité. Leur compétence passive donne à chaque joueur mort-vivant une vitesse de déplacement améliorée et des attaques de mêlée renforcées. De quoi vous permettre de poursuivre efficacement des victimes qui tenteraient de s'enfuir de vos griffes. Une fois rattrapé, lacérez le pauvre malheureux avec vos ongles cassés et vos mains décharnées jusqu'à ce qu'il relâche son dernier souffle.

Les zombies profitent également d'une vision améliorée et peuvent facilement voir les Opérateurs survivants. Les joueurs ennemis sont en effet en surbrillance et vous pouvez traquer leurs empreintes de pas. Parfait pour tendre des embuscades à une cible qui se croirait en sécurité. Comme si cela ne suffisait pas, vous êtes aussi immunisé aux effets du gaz comme aux grenades à gaz.

Saut Chargé

Sans doute la compétence la plus amusante à utiliser, le Saut Chargé permet d'accéder très facilement à certains toits ou falaises. C'est aussi une compétence très pratique pour s'enfuir face aux tirs ennemis ou pour au contraire, initier ou terminer un combat. Vous pouvez ajuster à la fois la distance et la hauteur en maintenant appuyé le bouton de la compétence. N'hésitez pas à faire quelques essais avant de sauter par mégarde devant le canon d'un survivant.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=HmbNrkKcWjQ

Explosion IEM

Cette compétence fonctionne exactement de la même manière que le Drone IEM en cela qu'il détruit les équipements électroniques, les véhicules et désactive temporairement les viseurs digitaux. L'interface de votre ennemi est également perturbée s'il se trouve dans le rayon d'explosion.

Grenade à gaz

Les grenades à gaz sont incroyablement puissantes dans Warzone car elles peuvent désorienter vos ennemis tout en ralentissant leurs mouvements. Ajoutez à cela la grande mobilité des morts-vivants de Zombie Royale et vous obtenez une combinaison démoniaque.

Zombie Royale Warzone Infinity Ward
Activision | Infinity Ward
En tant que zombie, ne soyez pas trop téméraire et utilisez efficacement vos pouvoirs.

Avant d'aller chasser le joueur le plus proche, il est souvent conseillé de prêter attention à son environnement à la recherche d'humains qui seraient seuls, les inconscients. Non seulement cela vous donnera un instant de réflexion pour éviter de voir un peu trop vite vos derniers lambeaux de peau traversés par des balles mais cela augmentera aussi vos chances de sécuriser un kill. S'il est évidemment très tentant de foncer dans la bataille avec votre Saut Chargé, n'oubliez pas que cela révèle en même temps votre position du fait de la surbrillance que cela déclenche.

Advertisement

A la place, il est souvent plus profitable de se dissimuler dans les ténèbres pour fondre sur un adversaire sans qu'il s'y attende. Faufilez-vous à quelques mètres de lui, et lâchez votre IEM. Cela détruira instantanément les éventuelles Claymore et autres Mines de proximité et vous assurera d'avoir les mains libres pour mieux les refermer autour du cou de votre victime désorientée par l'explosion.

Une fois les équipements désactivés, il est temps d'envoyer votre grenade à gaz pour libérer ses toxines mortelles et courir au même moment pour déchiqueter le pauvre Opérateur tremblant face à vous. Pour lui, il est presque impossible de prendre la fuite dans ces conditions et quand bien même, vous le rattraperiez aussi vite.

En effet, même si votre victime parvenait à se sortir de vos griffes, il vous resterait alors votre saut pour lui retomber dessus. Faites simplement attention à ne pas trop attirer d'autres éventuelles escouades qui passeraient à côté et n'utilisez cette compétence qu'en cas d'absolue nécessité.

Bonne chance dans votre chasse dans ce Verdansk plus terrifiant que jamais.