Call of Duty

Un bug d'écran noir sur Warzone rend les Zombies impossibles à voir

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le mode Zombie Royale vivait ses premières heures sur Warzone, des bugs particulièrement frustrants sont rapidement venus ternir l'expérience des joueurs. L'un des bugs les plus dévastateurs est sans conteste l'apparition d'un écran noir, qui empêche les joueurs de voir les Zombies ou de jouer correctement.

Souvent, lorsqu'une nouvelle mise à jour est déployée sur Warzone, ou dans n'importe quel jeu d'ailleurs, elle est accompagnée de quelques problèmes, qu'il s'agisse d'équilibrage, de stabilité des serveurs ou de bugs.

Advertisement

Cela dit, c'est généralement quelque chose que l'on peut assez facilement ignorer jusqu'au prochain patch, mais pas cette fois.

Les joueurs de Warzone ont bien des soucis avec les Zombies
Activision

Alors que Verdansk a plongé dans les ténèbres avec l'arrivée de l'événement The Haunting of Verdansk, il semblerait que sans le vouloir les développeurs soient allés plus loin que prévu.

Advertisement

Le nouveau mode Zombie Royale est certes supposé se dérouler la nuit, mais certains joueurs ont eu droit à un peu plus d'obscurité que prévu.

Ça va être tout noir !

Peu de temps après l'introduction de ce nouveau mode, les joueurs se sont rendu compte que parfois ils étaient plongés une totale obscurité, à cause de ce que les joueurs appellent désormais le problème de "l'écran noir".

Comme le montre la vidéo ci-dessous, et d'après les témoignages de plusieurs joueurs, l'écran devient complètement noir à l'exception du HUD, qui ne se montre pas d'une grande aide pour ce qui est de la traversée de Verdansk et de la participation à des fusillades.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=f9jwOFs0SZo

Cela ne laisse aux joueurs affectés par ce problème pas la moindre chance de gagner leurs combats, à moins de bénéficier d'un miracle ou de pouvoir compter sur des calls incroyablement précis de la part de leurs coéquipiers. Autant dire que de ce fait, il est presque impossible de remporter la partie.

Il existe plusieurs façons de se débarrasser de cet écran noir, mais elles ne sont pas vraiment utiles.

L'une des méthodes consiste à regarder à travers la lunette de visée, ce qui redonne au moins un tant soit peu de vision et permet au moins de savoir où vous êtes. Sinon, vous perdez également l'écran noir lorsque vous devenez un zombie, mais cet objectif ne correspond pas vraiment à l'esprit du mode.

Advertisement

Alors qu'on ignore encore quelle est la cause de ce bug, l'on ne peut qu'espérer qu’Infinity Ward déploie rapidement un correctif.