Une SMG délaissée sur Warzone pourrait bouleverser la méta - Dexerto.fr
Call of Duty

Une SMG délaissée sur Warzone pourrait s’apprêter à bouleverser la méta

Publié le: 24/Sep/2021 16:32

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le patch du 23 septembre est venu bouleverser la méta de Warzone, le temps semble être venu pour l’AUG de Modern Warfare de se faire une place au soleil.

Après des semaines de bons et loyaux services, le patch déployé le 23 septembre sur Warzone est venu mettre fin au règne de la Bullfrog, laissant ainsi la voie ouverte à d’autres SMG.

En effet, ne pouvant plus compter sur la puissance dévastatrice de la Bullfrog, les joueurs vont bien être obligés de changer leur fusil d’épaule. Si pour la plupart d’entre eux le choix le plus logique semble être alors la MAC-10, l’AUG pourrait également être la solution.

Publicité

Feuille de route Warzone et Cold War Saison 5
Activision
La feuille de route de la saison 5 de Warzone et Black Ops Cold War.

TrueGameData, le gourou des statistiques de Warzone, a suggéré que le temps était venu pour l’AUG de briller. Selon lui avec un TTK qui est comparable à celui des meilleurs SMG et une portée qui est légèrement supérieure, la SMG a tout pour plaire, à condition de miser sur les bons accessoires.

D’autant plus que le recul de l’AUG est assez standard et si vous ne serez pas incroyablement rapide pour vous déplacer sur la carte, vous ne serez pas non plus très lent, car la vitesse de déplacement est juste un peu inférieure à celle de la populaire MAC-10.

Publicité

La classe de TrueGameData pour l’AUG sur Warzone

  • Bouche : Silencieux monolithique
  • Laser : Laser tactique
  • Crosse : Rétractable FTAC
  • Munitions : Chargeur 5.56 NATO Tambour 30 balles

Comme le souligne le YouTuber, l’AUG peut faire la différence dans les combats rapprochés, et comme elle ne compte pas parmi les SMG les plus populaires de Warzone, elle est sévèrement sous-estimée.

Bien sûr, comme toujours, si la SMG remonte d’un coup en haut du classement, les développeurs interviendront sans doute pour y mettre le holà. Mais, pour l’instant, cela vaut sans conteste la peine de l’essayer pendant quelques parties.