Call of Duty

Une map de MW3 pourrait faire son retour sur Modern Warfare ?

by Cyril Pomathiod
Infinity Ward

Partager


Un fan de Call of Duty a élaboré une théorie très intéressante qui pourrait annoncer l'introduction d'une map de MW3 lors de la saison 3 de Modern Warfare.

Modern Warfare n'est pas exempt de défauts et beaucoup de joueurs n'hésitent pas à critiquer ce qu'ils n'aiment pas dans le FPS d'Infinity Ward : les bugs, le matchmaking ou encore les idées politiques véhiculées par la campagne...

Néanmoins, il y a un point positif qui semble être partagé par une vaste partie de la communauté : le modèle de saison incluant l'ajout régulier de contenu.

La map Shipment sur Modern Warfare
Infinity Ward
Pour l'instant, IW a visé juste en intégrant des maps ultra populaires comme Shipment et Rust

Suivant la trace de jeux comme Fortnite et Apex Legends, Moder Warfare fonctionne avec un système de saisons, qui apportent beaucoup de fraîcheur au jeu grâce à des ajouts majeurs de contenu. On peut par exemple citer l'ajout de maps multijoueur d'anciens jeux Infinity Ward comme Shipment, Vacant et plus récemment Rust.

Publicité

Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est la théorie d'un utilisateur Reddit, Michaelboy670, qui pense avoir reconnu un pattern dans la manière dont Infinity Ward ajoute du contenu à son jeu. Si sa théorie s'avère fondée, cette dernière permet alors de deviner assez précisément ce qui pourrait arriver dans les prochaines saisons de Modern Warfare.

Since Season 1 came out with Shipment from the first MW, and Season 2 with Rust from MW2, could it be that Season 3 will release with Dome from MW3?!? from r/modernwarfare

Puisque la Saison 1 est arrivée avec Shipment du premier MW, et la Saison 2 avec Rust de MW2, est-ce que la Saison 3 va sortir avec Dome de MW3 ?!?

Si cette théorie peut sembler un peu légère puisqu'elle se base uniquement sur deux saisons, elle est tout de même très intéressante. En effet, on peut notamment remarquer un lien fort entre la Saison 2 et Modern Warfare 2 :

  • La map Rust
  • Le re-skin de l'UMP SMG, une arme popularisée avant tout grâce à sa puissance dans MW2

C'est donc tout naturellement que la première map qui vient en tête pour une Saison 3 est Dome, la map la plus populaire du FPS de 2011. Néanmoins, plusieurs autres candidats peuvent venir à l'esprit à l'image de Resistance et Hardhat.

Publicité

En ce qui concerne les armes, si Infinity Ward souhaitait à nouveau remettre au goût du jour des armes mythiques de MW3, on opterait bien pour le L118A, le fusil de sniper MSR ou encore le fusil d'assaut ACR.

Évidement, tout cela ne pourrait être une théorie puisque cette spéculation se base uniquement sur le contenu de deux saisons, et cette curieuse proximité entre saisons et opus de Call of Duty pourrait n'être qu'une coïncidence.

Si Infinity Ward reste sur des cycles saisonniers d'un peu plus de 2 mois comme cela a été le cas avec la Saison 1, on peut s'attendre à voir débarquer la Saison 3 vers la fin du mois d'avril. Si c'est bel et bien du contenu issu de MW3 qui y est ajouté, on pourra cette fois difficilement parler de coïncidence !

Publicité