Un streamer Warzone affolé par des wallhacks sur son jeu - Dexerto.fr
Call of Duty

Un streamer Warzone affolé par des wallhacks apparus sur son jeu

Publié le: 19/Jul/2021 12:40

by Antoine Sanchez

Partager


L’un des joueurs les plus expérimentés de Warzone, Rhys “Rated” Price, est resté sans voix après qu’un wallhack soit apparu sur son écran au milieu d’une partie dans son dernier stream Twitch.

En tant qu’ancien pro de CoD et maintenant l’une des stars les mieux payées de Warzone, Rated a déjà tout fait et tout vu. Du moins, c’était le cas jusqu’à son dernier stream Twitch.

Après des jours de compétitions exténuantes et des victoires consécutives, le streamer avait enfin une journée tranquille devant lui.

Publicité

En allumant son stream, il s’apprêtait à faire une session décontractée jusqu’à ce que son compte soit touché par ce qui ressemble à un étrange piratage. Apparemment sorti de nulle part, le pro de Warzone était capable de voir les ennemis à travers les murs. C’est en pilotant un hélicoptère qu’il a remarqué une silhouette rouge vif dans le bâtiment en contrebas.

“Je suis en train de tricher”, a-t-il répété. “Put**n, c’est quoi ça ?” En quelques secondes, il a pu se laisser tomber sur le toit et abattre l’ennemi. Pendant tout ce temps, Rated pouvait voir tous ses mouvements à travers les murs qui les séparaient.

Publicité

Ce wallhack est apparu au début du match, puis à nouveau vers la fin. À la deuxième observation d’un “free kill”, Rated a même plaisanté en disant qu’il allait “se faire bannir”. Il a continué à crier alors que son coéquipier commençait à s’interroger sur ce qu’il voulait dire : “Ce gars est rouge sur mon écran !”.

Alors qu’il disposait d’une quantité ridicule d’informations sur sa cible, Rated a-t-il réellement reçu un coup de pouce de la part des hackers ? Ou s’agissait-il simplement d’un bug rare dans la Warzone ?

Publicité

Bien que rien ne soit concret, il semble bien que ce soit le cas. Dès le mois d’avril, des joueurs ont signalé un bug similaire affectant leurs parties.

Après un bug dans le goulag, les joueurs conservent un contour rouge lorsqu’ils sont de retour à Verdansk. Ce contour n’est censé s’afficher qu’au fur et à mesure que le compte à rebours du goulag avance. Cependant, ce bug fait qu’il reste avec le joueur pour le reste de la partie. C’est probablement la raison pour laquelle Rated a remarqué le même contour rouge sur les joueurs dans son lobby.

Publicité

En tombant dans le goulag plus tôt dans le match, il a immédiatement obtenu la victoire. Ce bug a ensuite fait réapparaître son adversaire à Verdansk avec son corps mis en évidence à travers les murs.

Il s’agirait en fait d’un problème extrêmement rare, ce qui explique pourquoi les trois pros expérimentés présents dans le lobby sont restés bouche bée. Heureusement, cela signifie qu’il n’y a absolument aucun risque que le compte de Rated soit signalé pour un bannissement ou une suspension dans un avenir proche.

Publicité

Espérons que ce problème de “wallhack” n’apparaîtra pas au milieu d’un tournoi, car il ne fait aucun doute qu’il ferait sourciller les joueurs !