Un streamer banni pour avoir triché dans un tournoi Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Un streamer banni pour avoir triché dans un tournoi Warzone à 75 000 $

Publié le: 21/Jul/2021 10:15

by Antoine Sanchez

Partager


Twitch Rivals a confirmé avoir exclu un joueur et ouvert une enquête, après qu’un streamer ait été accusé de tricherie dans l’un de ses tournois sur Call of Duty Warzone.

Le tournoi EU Warzone Showdown de Twitch Rivals est actuellement en cours, avec 75 000 $ en jeu dans chaque région. Le tournoi NA suivra d’ici quelques jours.

Le célèbre streamer de Warzone, Fifakill, a d’abord lancé l’accusation sur Twitter, affirmant qu’un joueur participant au lobby personnalisé était en train de tricher.

Dans un tweet suivant, Fifakill a déclaré que malgré les rapports des joueurs, un administrateur de Twitch Rivals a conseillé aux participants de continuer à jouer, et que le streamer en question serait autorisé à continuer à jouer.

Publicité

Le streamer accusé de tricherie s’appelle DavskaR, un streamer tchèque partenaire Twitch, qui compte plus de 8 000 followers.

Un certain nombre de clips ont été partagés sur les réseaux sociaux, qui, selon les autres joueurs, montrent l’utilisation d’un aimbot.

Jukeyz, un joueur de Warzone basé au Royaume-Uni, a posté un clip d’un stream montrant le même passage, s’étonnant que le streamer ait été autorisé à continuer à jouer.

Twitch Rivals écarte le joueur

CloudFuel, Community Manager de Twitch Rivals, a confirmé que le joueur a été retiré du tournoi et qu’une enquête a été ouverte.

DavskaR banni de Twitch

La chaîne Twitch de DavskaR n’est plus disponible sur la plateforme, très certainement en raison d’un bannissement. La tricherie dans les jeux en ligne viole les conditions d’utilisation de Twitch.

Publicité

Bien sûr, s’il est découvert en train de tricher, DavskaR sera également interdit de jouer à Warzone.