Un joueur pro de Call of Duty découvre un bug étrange sur Cold War

Martin Thibaut

L’ex-champion du monde de Call of Duty: Black Ops 3, Johnathon ‘John’ Perez, a partagé des images bizarres d’un bug du parachute dans Black Ops Cold War, lui permettant de flotter autour de la carte comme s’il s’agissait de Warzone.

Tout joueur de Call of Duty est accoutumé aux bugs. Cependant, Cold War et Warzone, sont deux des membres de la licence les plus durement touchés. Certains ont fait valoir que les développeurs doivent faire plus pour minimiser leur prévalence et leur impact dans les matchs.

De plus, avant le début de la deuxième saison de la CDL le 11 février, certains joueurs professionnels ont partagé des inquiétudes concernant des bugs susceptibles d’avoir un impact majeur sur les matchs professionnels.

John, qui joue actuellement dans les Challengers, a souligné ce point dans un tweet du 6 février, montrant un bug bizarre sur la carte Crossroads.

John a remporté un championnat du monde avec Envy à l’époque de Black Ops III.

Dans une vidéo John nous présente le bug. Le joueur commence par se rendre sur les rochers à l’arrière du stock de munitions, puis viens le moment d’appuyer sur une combinaison de touches très rapidement. Cela le projette dans les airs, le faisant voler au sommet de la carte.

Le bug devient alors encore plus bizarre, le jeu donnant à John la possibilité d’utiliser un parachute de type Warzone et de glisser sur le sommet de la falaise de l’autre côté de la carte.

JKap a tweeté le clip, renvoyant la légende à une expression hilarante de Clayster datant de Black Ops III, après avoir été interpellé pour avoir utilisé une «position de tire involontaire» dans un match de la CWL.


Les fans et autres pros ont naturellement été déconcertés par le bug, certains le comparant aux super-sauts dans Halo.

Les joueurs seraient certainement punis pour avoir utilisé cet exploit dans un match officiel, mais cela ne signifie pas qu’il ne pourrait pas être utilisé à des niveaux  de compétition inférieurs.