Warzone : les 5 changements que les joueurs veulent pour la saison 2 - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone : les 5 changements que les joueurs veulent pour la saison 2

Publié le: 6/Fév/2021 21:22

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la saison 1 de Warzone a connu des débuts difficiles, il suffirait de quelques changements lors du lancement de la saison 2 pour que le battle royale retrouve son éclat d’origine.

De l’omniprésence de tricheurs, à l’apparition de nombreux bugs frustrants en passant par une méta capricieuse, le moins que l’on puisse dire est que la saison 1 de Warzone n’a pas été un franc succès.

Depuis les premiers jours, les joueurs n’ont cessé d’interpeller Activision, appelant à de multiples changements. Parmi leurs multiples revendications, voici les éléments qui reviennent le plus souvent, des axes d’amélioration qui permettrait à Warzone de tirer un trait sur le passé et de se faire à nouveau une place au soleil.

Publicité

5. Une nouvelle carte

Contrairement à d’autres jeux du même acabit, les joueurs ont longtemps dû composer avec une seule et même carte, Verdansk, qui n’a subi que peu de changements au fil des mois. À vrai dire, les changements ont été si minimes qu’il est difficile de faire la différence entre la carte d’origine et l’actuelle. 

CoD Warzone Rebirth Island
Activision
L’introduction de Rebirth Island sur Warzone était l’une des grandes nouveautés de la saison 1

L’arrivée de Rebirth Island a donné une lueur d’espoir aux joueurs, mais ça n’aura été que de courte durée. Si l’on ne peut nier que cette nouvelle carte a bouleversé les choses avec ses combats rapprochés, au final de nombreux joueurs ont eu l’impression d’être simplement face à un mini BR.

Publicité

Une nouvelle carte reste donc l’une des principales attentes des joueurs. Étant donné que la franchise a fait voyager les joueurs à travers de nombreux paysages, les possibilités ne manquent certainement pas pour créer une nouvelle grande carte.

4. Un mode Ligue

Le mode Ligue est depuis un certain temps un sujet brûlant auprès des joueurs de Warzone. Alors que la plupart des FPS compétitifs offrent à la fois des modes classés et occasionnels, Warzone n’a malheureusement pas ce luxe.

L’absence d’une distinction appuyée entre un mode Ligue et un mode plus occasionnel a beaucoup été pointé du doigt. Bien sûr, être confronté à des adversaires avec un niveau similaire permet de bénéficier d’une certaine harmonie en jeu, mais cela n’a pas lieu d’être pour ceux qui souhaitent simplement se détendre, ou se plonger dans une méta plus exotique.

Publicité

Un mode Ligue offrirait également aux joueurs de Warzone l’opportunité d’avoir un meilleur aperçu de leur niveau de jeu. Actuellement, la seule façon de consulter son classement SBMM individuel est d’utiliser des sites tiers.

3. Un système dédié pour signaler les glitchs

Tous les habitués de Warzone le savent bien, on est jamais à l’abri d’un glitch. Même quand le problème semble résolu, on ne sait jamais si le problème ne va pas revenir d’entre les morts pour de nouveau semer la panique.

Certains glitchs particulièrement frustrants comme le tristement célèbre glitch du stimulant ont fait des ravages que les joueurs ne sont pas près d’oublier.

Publicité

Stimulant sur Warzone
Activision
Le tristement célèbre glitch du stimulant a fait des ravages sur Warzone

De l’avis de nombreux joueurs, un grand nombre de ces problèmes frustrants pourraient être résolus beaucoup plus rapidement si une forme de système de signalement dédié était mise en place.

Après tout, une meilleure communication entre les développeurs et les joueurs ne peut qu’aider à améliorer l’état global du jeu.

2. Un FOV (Field of View) réglable sur consoles

Avoir un champ de vision plus grand donne un avantage non négligeable dans n’importe quel FPS. Cette option d’affichage révolutionnaire permet de distinguer davantage l’environnement autour de soi, ce qui permet de voir plus facilement des menaces potentielles qui, autrement, passeraient inaperçues. Malheureusement, pour l’heure, seuls les joueurs PC peuvent faire ce petit tour de passe-passe.

Publicité

Bien que l’on puisse affirmer que les consoles d’ancienne génération comme la PS4 et la Xbox One peuvent avoir du mal à faire face à l’augmentation du FOV dans Warzone, la puissance supplémentaire de la PS5 et de la Xbox Series X / S devrait être plus que suffisante pour gérer ce paramètre.

1. Un système anti-triche amélioré

Alors qu’Activision continue de prendre des mesures, les tricheurs sont toujours légion sur Warzone. Non seulement ils pullulent dans les parties classiques, mais ils sont également parvenus à se faire une place dans les tournois, ce qui a poussé de multiples joueurs professionnels à s’éloigner de la scène compétitive de Warzone. 

Les hackers restent le plus gros problème de Warzone.
Activision
Les hackers restent le plus gros problème de Warzone.

De l’avis général, l’anti-cheat de Warzone est trop peu efficace, et les joueurs veulent que cela change au plus vite. Leur mécontentement est tel qu’Activision a fini par sortir de son silence, promettant de faire plus.

Bilan des courses, ils ont procédé à une nouvelle vague de bans, tout en promettant de multiples ajustements, malheureusement seul l’avenir nous dira si cela sera efficace.