Call of Duty

Un clip inhumain de Symfuhny sur Warzone relance les rumeurs de triche

Publié le: 24/Jan/2021 10:42

by Martin Thibaut

Partager


De tous les joueurs de Warzone, peu sont accusés d’avoir triché aussi souvent que Symfuhny. Et, à la suite d’un drame majeur de triche, le streamer prouve encore une fois pourquoi avec un clip absurde qui défie toute logique.

Lorsque vous recherchez le gamertag de Mason ‘Symfuhny’ Lanier sur Internet, vous ne pouvez pas éviter un assortiment d’accusations et d’enquêtes sur des aimbot ou deswall hacks par le célèbre joueur. Alors que sa brève incursion sur Rust n’a pratiquement pas été touchée par ces préoccupations, son travail dans Call of Duty: Warzone est absolument empli par ces spéculations.

Publicité

Si vous recherchez  son pseudonyme sur internet ou si vous parcourez simplement Reddit, Twitter et YouTube, vous verrez des «hackusations » en masse.

Symfuhny ajoute même du petit bois au feu de joie que sont ces rumeurs, essayant fréquemment de toucher des tirs délirants.

Le streamer utilise la souris et le clavier, de sorte que beaucoup de ses actions semblent étrangères aux joueurs de console, en particulier. Sans surprise, il a utilisé le récent drama de triche sur Warzone pour alimenter un peu plus ces spéculations avec un clip inhumain utilisant le Kar98k.

Personne ne sera surpris par deux kills rapides avec le FFAR, un fusil automatique qui déchiquette adversaires à courte et moyenne portée. Mais… un quickscope avec le Kar98 à travers un mur ? Il est évident que certaines personnes pensent que Sym doit utiliser un cheat après avoir vu ce clip.

Comme les fans de longue date des joueurs compétitifs, qui sont des millions, vous le diront, il n’y a pas de hacks utilisés ici. Au lieu de cela, tout est une question de skill  surnomé: «Sym.exe».

Publicité

Et ce clip, remarquable en lui-même, arrive au moment idéal pour obtenir des réactions à chaud, juste à la fin d’une semaine remplie de drama de triche en compétitif sur Warzone. Lors de deux des plus récents tournois Warzone, l’ancien joueur de l’Empire de Dallas de la Call of Duty League, Thomas ‘Tommey’ Trewren, a été chargé d’enquêter sur les tricheurs accusés.

Alors que Sym fait savoir à Tommey qu’ils «peuvent en discuter», Rhys ‘Rated‘ Price avoue timidement qu’il «peut expliquer» sa prédiction délirante.

Comme Sym le montre constamment, le fair-play peut souvent paraître suspect. Ses clips les plus étranges et les plus inhumains peuvent fournir une preuve édifiante contre les accusations de piratage et montrer pourquoi des processus formels et efficaces doivent être en place lorsque la tricherie est vraiment suspectée.

Alors que les plus petits streamers ont plus à prouver, Sym et d’autres professionnels comme Rated ont déjà fait leurs preuves mainte et mainte fois. Cette expérience montre qu’il est peu probable qu’ils aient recours à la triche et qu’il est plus probable qu’ils se contentent de leurs capacités remarquables.

Publicité
Call of Duty

Treyarch dévoile les prochains correctifs à venir sur Black Ops Cold War

Publié le: 23/Jan/2021 16:57

by Isabelle Thierens

Partager


Les développeurs de Black Ops Cold War ont dévoilé un certain nombre de correctifs auxquels peuvent s’attendre prochainement les joueurs, y compris des bugs particulièrement frustrants liés au H.A.R.P et au Fireteam Dirty Bomb. 

Si les joueurs sont friands d’informations concernant les nouveautés à venir sur Black Ops Cold War, ils le sont tout autant pour ce qui est des correctifs de bugs, qui selon certains d’entre eux mettent beaucoup trop de temps à être déployés.

Publicité

Il faut bien avouer que de nouveaux bugs semblent apparaître chaque jour, ce qui complique sérieusement le quotidien des joueurs.

Activision / Treyarch
De nombreux bugs ont été pointés du doigt sur Black Ops Cold War

Heureusement, la lumière semble enfin apparaître au bout du tunnel. Si l’on se fie aux récentes déclarations des développeurs ainsi qu’à leur Trello, de nombreux bugs particulièrement frustrants vivent actuellement leurs derniers jours, à savoir :

Publicité
  • Le H.A.R.P. qui ne parvient pas à révéler la position de tous les ennemis
  • Le mode Fireteam Dirty Bomb qui n’autorise que les matchs sur Alpine
  • Solde négatif de points CoD
  • Messages HUD intrusifs

Un correctif pour le H.A.R.P.

Dans cette liste, le bug le plus frustrant est probablement celui qui concerne le H.A.R.P. Connu sous le nom de Blackbird, Orbital V-SAT ou HATR dans les précédents titres de Treyarch, ce scorestreak permet d’obtenir un aperçu en direct de l’emplacement et de la direction prise par tous les membres d’une équipe adverse.

Le H.A.R.P a posé bien des problèmes en jeu
Treyarch
Le H.A.R.P. a posé bien des problèmes en jeu

Cependant, les joueurs ont remarqué que dans les semaines qui ont suivi son déploiement en jeu, la position de certains adversaires n’était pas dévoilée.

Il s’agit d’un bug particulièrement frustrant pour les joueurs qui se plient en 4 pour obtenir ce scorestreak, pour au final mourir des mains d’un adversaire invisible qui aurait dû apparaître sur leur mini-carte. Heureusement, il devrait être très bientôt corrigé.

Publicité

Fireteam Dirty Bomb

Ensuite, Treyarch a répondu au bug qui fait que les joueurs de Fireteam Dirty Bomb ne se retrouvent que sur Alpine alors que Ruka et Sanatorium font partie de la rotation.

Josh Torres, le community manager de Treyarch, a déclaré que Treyarch «suit ce problème, mais je n’ai aucune mise à jour pour le moment». Le correctif concernant ce bug pourrait mettre un peu plus de temps à débarquer, mais maintenant qu’il est dans le radar de Treyarch au moins on est sûrs que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne soit de l’histoire ancienne.

Soldes de points négatifs et HUD

Enfin, un correctif pour les soldes de points négatifs et les notifications HUD sont également prévus. En raison du premier, les joueurs ont constaté que leur solde de points CoD était négatif, tandis que pour le second les joueurs ont eu droit à des messages intrusifs rester à l’écran beaucoup trop longtemps.

Ces 2 bugs devraient être éradiqués dans la prochaine mise à jour de Black Ops Cold War.