Call of Duty

Toutes les armes confirmées pour Call of Duty: Black Ops Cold War

by Paul Fouillade

Partager


La présentation du multijoueur de Call of Duty : Black Ops Cold War nous a donné un premier aperçu de l'arsenal du jeu. Voici justement toutes les armes, nouvelles comme anciennes qui ont d'ores et déjà été confirmées.

La présentation du multijoueur de Black Ops Cold War a donné un bon premier aperçu des cartes, modes, killstreaks et atouts à venir dans le jeu lors de sa sortie. Néanmoins, bon nombre de joueurs sont impatients de voir si certaines armes très populaires de Black Ops vont revenir dans le jeu.

Advertisement

Avec 17 armes différentes au total, cette liste est déjà un bon début. Vous pouvez retrouver ci-dessous les armes disponibles dans la version Alpha du jeu. N'ayez donc pas trop peur si vous ne voyez pas votre arme préférée, rien ne dit qu'elle ne sera pas ajoutée plus tard.

Nous mettrons à jour au et à mesure cet article lorsque d'autres armes seront ajoutées.

Advertisement

Fusils d'assaut

XM4

Call of Duty Black Ops Cold War xm4
Activision | Treyarch

Connue précédemment comme le Commando dans Black Ops, la XM4 est la réponse parfaite des joueurs pour un bon fusil d'assaut automatique. Munie de 30 balles dans son chargeur, ce n'est pas pour rien qu'il s'agit de l'arme préférée de Woods.

Krig 6

Call of Duty Black Ops Cold War krig 6
Activision | Treyarch

Non seulement la Krig 6 fait du bruit mais en plus elle fait fondre ceux qui se trouvent devant. Incroyablement puissante, la Krig 6 profite également d'une excellente précision.

AK-47

Call of Duty Black Ops Cold War ak 47
Activision | Treyarch

Black Ops Cold War ne serait pas un CoD sans cette arme iconique. Vous la connaissez tous et il n'est pas étonnant qu'on la retrouve ici. Puissante avec une bonne cadence de tir, l'AK-47 est toujours un choix très populaire.

Advertisement

SMG

MP5

Call of Duty Black Ops Cold War mp5
Activision | Treyarch

La MP5 devrait continuer d'asseoir sa domination au-delà de Warzone et de Modern Warfare. Seulement, Treyarch semble avoir drastiquement augmenté sa cadence de tir mais également le nombre de balles nécessaires pour sécuriser un kill.

Reste à voir quel impact cela aura sur la future meta du jeu mais il vous faudra bien contrôler son recul si vous voulez la maîtriser.

Type 821

Call of Duty Black Ops Cold War type 821
Activision | Treyarch

Cette petite SMG ressemble au Uzi de Black Ops et il faut reconnaître qu'elle en a dans la culasse. Tout comme le Uzi, le Type 821 tire à la vitesse de l'éclair pour des dégâts corrects.

Advertisement

AK-74u

Call of Duty Black Ops Cold War ak-74u
Activision | Treyarch

L'AK-74u profite d'une très bonne cadence de tir, de bons dégâts et est incroyablement précise pour une arme de sa catégorie. Il semblerait que l'arme soit d'ores et déjà considérée comme trop puissante et il faudra voir si Treyarch applique des changements dessus.

Fusils tactiques

M16

Call of Duty Black Ops Cold War M16
Activision | Treyarch

Difficile de proposer un jeu se déroulant pendant la guerre froide sans offrir un M16 aux joueurs. Très polyvalent, il n'était cependant possible d'utiliser que sa variante en rafale pendant le mode multijoueur.

De ce fait il vous faudra être précis et cette arme excelle réellement à moyenne et longue portée.

Type 63

Call of Duty Black Ops Cold War type 63
Activision | Treyarch

Le type 63 est un fusil semi-automatique similaire au FAL de Modern Warfare. Actuellement, trois balles dans le torse sont suffisantes pour tuer un adversaire en faisant ainsi l'une des plus rapides du jeu.

LMG

RPD

Call of Duty Black Ops Cold War RPD
Activision | Treyarch

Le RPD a toujours trouvé son public dans les CoD. Si vous cherchez à dessouder vos adversaires sans jamais recharger, cette arme est faite pour vous. Loin d'être aussi puissante que les autres armes de cette liste, ce défaut est compensé par une bonne précision et une cadence de tir correcte.

Stoner 63

Call of Duty Black Ops Cold War stoner 63
Activision | Treyarch

Contrairement au RPD ci-dessus, le Stoner 63 est beaucoup plus précis et sa cadence est bien supérieure. C'est un vrai plaisir que de voir de nouveau cette arme dans Black Ops.

Snipers

LW3-Tundra

Call of Duty Black Ops Cold War lw3 tundra
Activision | Treyarch

Actuellement, deux snipers sont disponibles dans ce Black Ops Cold War. Le LW3-Tundra est peut-être incroyablement puissant mais il vous faudra une visée solide pour ne pas vous faire tuer pendant son animation de rechargement. Néanmoins être capable de one-shot un ennemi avec un tir dans la tête ou le torse peut valoir le risque.

Pelington 703

Call of Duty Black Ops Cold War Pelington 703
Call of Duty Black Ops Cold War Pelington 703

Le deuxième sniper de cette liste n'est nul autre que le Pelington 703. Plus rapide et moins long à recharger que le LW3, il vous donne une marge d'erreur plus acceptable sans sacrifier trop de dégâts.

Pistolets

1911

Call of Duty Black Ops Cold War 1911
Activision | Treyarch

Ce pistolet américain semi-automatique est présent dans la quasi-totalité des Call of Duty. Fiable sans être impressionnant, il vous sortira des situations les plus délicates.

Diamatti

Call of Duty Black Ops Cold War Pelington Diamatti
Activision | Treyarch

Anciennement connu sous le nom de Beretta M93 Raffica, ce pistolet à rafale est apparu à l'origine dans Modern Warfare 2. Ce pistolet est parfait pour terminer un adversaire à qui il ne reste plus beaucoup de vie en une seule rafale.

Fusils à pompe

Hauer 77

Call of Duty Black Ops Cold War hauer 77
Activision | Treyarch

Toujours sujets à controverses, les fusils à pompe font l'objet de toutes les attentions de la part des joueurs comme des développeurs. Le Hauer 77 est un fusil à pompe traditionnel. Pour le moment l'arme ne semble pas très puissante mais attention, elles sont toujours très difficiles à équilibrer correctement. Quoi qu'il en soit il n'a pour le moment rien à voir avec le 725 ou l'Origin.

Gallo SA12

Call of Duty Black Ops Cold War Gallo SA12
Activision | Treyarch

Le Gallo SA12 est la réponse de Black Ops Cold War au SPAS-12. Avec 7 cartouches dans son chargeur et un hipfire plutôt efficace, ce fusil peut rapidement se débarrasser des adversaires en combat rapproché. Même si vous manquez votre premier coup, le second devrait largement faire l'affaire.

Lanceurs

Cigma 2

Call of Duty Black Ops Cold War Pelington Cigma 2
Activision | Treyarch

Le Cigma 2 peut détruire les différents véhicules du jeu sans le moindre effort grâce à son système de verrouillage et peut même être tiré sur des joueurs. Reste à voir contre quoi (ou qui) il sera le plus populaire, motoneiges, bateaux, quads ou même les tanks.