Call of Duty

Le temps moyen pour éliminer un ennemi sur Black Ops Cold War est connu

by Ludovic Quinson

Partager


Le TTK (Time to kill) est un aspect toujours très important dans un jeu Call of Duty. Et selon les récentes estimations, il semble que celui de Black Ops Cold War sera considérablement plus long que Modern Warfare.

Le TTK est toujours un sujet de discussion important dans chaque FPS. Si les joueurs meurent trop vite, cela peut être une expérience très frustrante, et à l'inverse, on peut en dire autant si les joueurs doivent subir beaucoup trop de dégâts avant de mourir.

Advertisement

Avec chaque sortie annuelle dans la franchise CoD, le TTK est toujours très attendu. Certains jeux favorisent un rythme plus rapide, tandis que d'autres ont donné beaucoup plus de santé que d'habitude.

Suite à la récente révélation de Black Ops Cold War, nous avons pu avoir notre premier aperçu sur le mode multijoueur. Alors que différentes nouvelles cartes, nouveaux modes et de nouvelles fonctionnalités étaient affichés, les joueurs se sont intéressés au TTK.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=rXRQyd6_5j4

Après avoir participé à un premier test avec la version alpha du jeu, le youtubeur TheXclusiveAce a abordé le sujet du TTK. Il a révélé "que grâce à la valeur de la cadence de tir de chaque arme de la version alpha du jeu, il a été en mesure de faire une évaluation précise du TTK". Voici ce que nous avons appris de cette analyse.

Black Ops Cold War serait le deuxième jeu de l'histoire de la franchise où les joueurs disposeront de 150 points de vie au total. Il s'agit là d'un écart important par rapport à la norme de 100HP présente dans tous les titres autres que Black Ops 4.

En conséquence, le TTK semble donc plus proche du Black Ops 4 qu'autre chose. Avec les données provenant de TheXclusiveAce, ce dernier a déterminé le TTK pour trois types d'armes. Les fusils d'assaut, les SMG et les LMG. Ci-dessous, vous trouverez un classement de la manière dont chaque catégorie se compare à Black Ops 4 et Modern Warfare.

Advertisement

YouTube : TheXclusiveAce

Comme vous pouvez le voir, le TTK moyen est considérablement plus long que celui de Modern Warfare. Avec la plupart des SMG dans la version de 2019, les joueurs peuvent abattre leurs ennemis en 175 millisecondes. En revanche, dans Cold War, il faudra 275 millisecondes, soit une légère baisse par rapport à Black Ops 4.

"Cela penche vers Black Ops 4, mais en moyenne, c'est un peu plus rapide", explique le créateur de contenu populaire.

Avec le retour des barres de santé affichées, les dégâts sont présentés de deux façons. "Pour un tir standard, vous voyez un morceau de santé blanc vous être retiré. Pour un tir en pleine tête, on voit un morceau jaune retiré."

Advertisement

Cela signifie que les multiplicateurs de dégâts sur les tirs à la tête sont à nouveau pleinement efficaces. TheXclusiveAce a estimé que cela représente une augmentation d'environ 1,4 fois les dégâts causés par les tirs à la tête. C'est arrivé "sans aucun accessoire supplémentaire qui augmente les dégâts des tirs de tête."

Dans l'ensemble, le jeu à venir semble trouver un équilibre entre Black Ops 4 et Modern Warfare. Si vous vous contentez de tirer dans le corps, vous pouvez vous attendre à un TTK similaire à celui de la dernière version de Treyarch. Mais si vous êtes capable de mélanger les tirs au corps et les headshots, le TTK se rapprochera alors de Modern Warfare.

Il est bon de garder à l'esprit que ces valeurs ne sont que celles du premier test de la version alpha du jeu. Il y a donc de fortes chances que les choses changent avant la prochaine version bêta et complète.

Si vous avez manqué quelque chose lors de l'inauguration majeure, n'hésitez pas à vous diriger vers notre article qui regroupe toutes les informations majeures du mode multijoueur de Black Ops Cold War.