Call of Duty

Tommey dénonce un streamer qui l'a snipé lors d'un tournoi sur Warzone

by Isabelle Thierens

Partager


Le joueur professionnel et streamer, Tom "Tommey" Trewen a pointé du doigt les agissements du streamer LoRDNeTTa, qui a tenté de réduire à néant ses chances de victoire et le snipant lors d'un tournoi en ligne en 2v2.

Au vu du succès rencontré par Warzone dès son lancement, de nombreux professionnels et personnalités qui se sont forgé un nom sur Call of Duty se sont tournés vers le mode bataille royale de la franchise pour poursuivre leur carrière.

Advertisement

Lors des nombreuses compétitions organisées sur Warzone au cours de cette année, l'un des principaux problèmes auxquels ont été confrontés les participants est le stream sniping, où les viewers s'amusent à rejoindre la même partie que le streamer, et suivent tout du long son live afin d'avoir un avantage sur lui tout en jouant.

Call of Duty Black Ops Cold War Activision glace
Activision

Bien qu'il existe différentes astuces pour freiner l'utilisation de cette pratique, comme cacher son écran en début de partie ou activer le mode streamer, le stream sniping reste très rependu.

Advertisement

Dernièrement, Tommey a eu la malchance d'en faire l'expérience alors qu'il participait à un tournoi en 2v2 avec Newbz.

Après avoir été pris en embuscade par une équipe à bord d'un hélicoptère, le duo a révélé qu'ils se méfiaient de leurs adversaires, qui les avaient un peu trop facilement trouvés à leur goût. Ils ont rapidement découvert que l'un d'entre eux, LoRDNeTTa, streamait sur Twitch.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que Tommey se rende compte que LoRDNeTTa et son équipe les avaient délibérément traqués. En réponse, il a alors partagé sur Twitter des clips pour mettre en avant leurs tactiques déloyales.

Advertisement

"Les gens comme ça, honnêtement, ils craignent. Ils savaient que nous étions dans un tournoi mais ils font toujours cette merde", a déclaré Tommey en partageant le clip de l'équipe de LoRDNeTTa à leur recherche.

Le streamer a également répondu à Tommey, affirmant apparemment qu'ils n'étaient pas au courant, cependant, LoRDNeTTa a depuis supprimé ses réponses.

Malgré les efforts de LoRDNeTTa pour ruiner son match, Tommey a réussi à mettre ce contretemps et il a remporté le tournoi avec Newbz.

Advertisement

Pour l'instant, on ne sait pas si Activision ou Twitch ont infligé des sanctions à LoRDNeTTa et à son équipe.