Le système de MVP dans Vanguard peine à convaincre - Dexerto.fr
Call of Duty

Le système de MVP dans Vanguard peine à convaincre la communauté

Publié le: 22/Nov/2021 11:30

by Martin Thibaut

Partager


Call of DutyVanguard propose le Play of the Game et la caméra finale. Mais également un tout nouveau système de vote pour les MVP. Malgré tout, la communauté Call of Duty estime que ces mécaniques sont “mal réalisées”.

À quelques rares exceptions près, presque tous les jeux Call of Duty ont toujours comporté un Play of the Game. Ou encore une caméra finale après la partie, voire les deux dans certains cas.

C’est également le cas dans CoD Vanguard, qui a ramené un mélange de PotG et de Final Killcam. Mais le jeu a également introduit une toute nouvelle fonctionnalité sous la forme du vote MVP.

Publicité

Malgré cette innovation, les joueurs se sont déjà insurgés contre ces deux systèmes moins d’un mois après le lancement. Ils demandent au développeur Sledgehammer Games d’améliorer ces fonctionnalités, que beaucoup de joueurs considèrent comme “inutiles en l’état”.

Vanguard Oasis
Activision
Les joueurs en ont déjà marre des temps forts et des animations d’après-match de Vanguard.

Les joueurs demandent des changements au système MVP de Vanguard

La discussion autour des fonctionnalités d’après-match de Vanguard s’est enflammée une fois de plus. Et ce après que les fans sur Reddit ont partagé leurs griefs avec les systèmes, et leurs espoirs que Sledgehammer pourrait les modifier à l’avenir.

“Le Play of the Game ne fonctionne pas comme prévu la plupart du temps”, s’est plaint un joueur, avant de se demander “Pourquoi ne pas simplement le montrer si quelque chose d’excitant s’est produit ?”.

Publicité

Il a poursuit : “Pour le vote MVP, bien que j’aime l’idée, le système est inutile. Il suffit de sélectionner automatiquement les trois meilleurs joueurs pour leur contribution à l’objectif, au score et au ratio E.D. puis de nous laisser choisir entre eux.”

Enfin, le joueur a fait une suggestion pour réduire les interruptions : “Les deux événements prennent beaucoup trop de temps, et tuent le rythme entre les matchs. Le temps de vote devrait être réduit.”

D’autres fans de CoD Vanguard ont fait part de leurs propres critiques. “C’est la seule chose que je pense que nous pouvons tous être unanimes à détester”, peut-on lire dans un commentaire.

Publicité

“MVP punit également les joueurs objectifs”, a souligné un autre. “Je peux avoir le plus de captures en Domination, et de loin, mais ce n’est pas récompensé si vous n’obtenez pas de multikills”.

“Je serais d’accord si nous pouvions modifier les chargements pendant ce temps”, a répondu un troisième joueur. Exprimant ainsi une plainte commune dans le fait que le système de vote vous enferme dans l’animation au lieu de vous permettre d’accéder aux menus après avoir voté.