StoneMountain64 explique comment les devs Warzone doivent gérer le DMR - Dexerto.fr
Call of Duty

StoneMountain64 explique comment les devs Warzone doivent gérer le DMR

Publié le: 10/Jan/2021 12:02

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que l’inquiétude concernant le DMR 14, le MAC-10 et les Diamattis akimbo grandit de plus en plus sur Warzone, le streamer « StoneMountain64 » pense que les développeurs de Call of Duty devraient tout simplement retirer les armes les plus puissantes.

Alors que Warzone a connu un changement radical lorsque Black Ops Cold War a été intégrée dans tout Verdansk pour la saison 1 du jeu, il a fallu quelques jours et des expérimentations de la part des joueurs pour que le DMR se révèle comme l’arme la plus puissante du Battle Royale.

Publicité

Mais plutôt que de nerf les armes jusqu’à un point où elles peuvent se retrouver inutilisables tellement elles sont devenues faibles, le streamer StoneMountain pense qu’il serait préférable de mettre les armes en voûte au lieu de simplement continuer à les ajuster.

57:33 de la vidéo

Interrogé sur la méta et l’omniprésence de la DMR, Stone a proposé une nouvelle solution : « Pourquoi ne pas simplement retirer le DMR ? … Ils ont clairement été capables de retirer les hélicoptères pour les anciens, donc ils retirent simplement l’arme du jeu jusqu’à ce qu’ils puissent la fixer. »

Le fait de retirer des armes a été une solution efficace pour un autre BR à grand succès : Fortnite. En effet, Epic Games retire périodiquement des armes et autres objets du jeu lorsque les choses deviennent incontrôlables, puis les ramènent parfois des semaines ou des mois plus tard s’ils le jugent approprié.

Comme Stone y a fait allusion dans ce podcast, cette option a déjà été utilisée dans Warzone, avec des hélicoptères et des véhicules lorsqu’ils ont été impliqués dans des glitchs qui cassaient totalement le jeu. Alors, pourquoi ne pas appliquer la même approche avec des armes qui sont clairement beaucoup trop puissantes ?

Publicité
Activision / Infinity Ward
Les hélicoptères de base sans tourelle de Warzone ont dû revenir lorsque les hélicoptères d’attaque ont été retirés.

Stone suggère que les développeurs pourraient suivre ce processus afin de fixer les armes jusqu’à ce qu’elles puissent être équilibrées correctement.

Il serait très intéressant de voir comment les joueurs réagiraient si cette solution était adoptée par les développeurs de Warzone.

Et vous, que pensez-vous de cette solution ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en nous mentionnant sur Twitter @DexertoFR.

Call of Duty

Symfuhny se défend contre les accusations de bots sur Warzone

Publié le: 9/Jan/2021 17:42

by Ludovic Quinson

Partager


Le streamer Symfuhny s’est récemment défendu contre toutes les personnes l’accusant d’exploiter la faille des parties de bots sur Warzone.

Les joueurs Warzone de niveau professionnel sont les meilleurs des meilleurs. Et souvent, les autres joueurs sous-estimeront leurs compétences (ou surestimeront les leurs), en supposant que les meilleurs joueurs trichent avec le système, et d’autant plus en ce moment après la découverte d’une faille permettant de jouer dans des parties relativement simples.

Publicité

Et cette croyance entraîne souvent une toxicité injustifiée contre les streamers, comme Symfuhny l’a vu récemment dans son chat Twitch. Les commentaires de ses viewers l’ont accusé d’être dans des « lobbies de bots » et de « faire du reverse boosting afin d’avoir des parties plus faciles. »

Symfuhny s’est ensuite rendu sur Reddit pour vérifier d’où venait ce pic de toxicité soudain et a atterri sur le fil de discussion de l’utilisateur Tofazzz.

Publicité

Cet utilisateur a déclaré qu’il avait l’impression que les professionnels jouent sur des parties plus faciles, et que leurs adversaires ont constamment l’air bêtes. Symfuhny a répondu en direct en déclarant : « La raison pour laquelle vous ne trouvez pas ces joueurs, c’est parce que vous êtes le joueur qui se fait rouler ! Votre K/D n’est que de 1,23 parce que vous êtes nul ! »

En outre, quelques commentaires ont été formulés en accord avec le post original, dont celui ci-dessous.

« C’est ce que je pense toujours en les regardant sur Twitch/YouTube. J’ai 2,02 de K/D et je suppose que ces pros ont un K/D plus élevé que moi, mais mes parties ressemblent aux CoD Champs par rapport à eux. »

Publicité

En réponse à ce commentaire, Symfuhny a déclaré : « Oui, les streamers sont plus forts parce que vous êtes nuls ! Utilisez votre cerveau ! Si un streamer est bien meilleur que toi, les joueurs qu’il affronte auront alors l’air pires ! »

Il semble que Symfuhny ait exprimé toute sa frustration envers les joueurs l’accusant de tricher parce qu’ils ne sont pas aussi bons que lui. C’est un phénomène courant dans les jeux, puisque de nombreux joueurs préfèrent refuser de croire que certains sont meilleurs qu’eux.

Que devrions-nous comprendre de ces commentaires de Symfuhny ? Si les streamers sont au sommet, c’est pour une raison. Ils sont très bons. En effet, certains trichent en jouant dans des « parties de bots », mais ce n’est pas le cas de tout le monde.