StoneMountain64 explique comment les devs Warzone doivent gérer le DMR - Dexerto.fr
Call of Duty

StoneMountain64 explique comment les devs Warzone doivent gérer le DMR

Publié le: 10/Jan/2021 12:02

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que l’inquiétude concernant le DMR 14, le MAC-10 et les Diamattis akimbo grandit de plus en plus sur Warzone, le streamer « StoneMountain64 » pense que les développeurs de Call of Duty devraient tout simplement retirer les armes les plus puissantes.

Alors que Warzone a connu un changement radical lorsque Black Ops Cold War a été intégrée dans tout Verdansk pour la saison 1 du jeu, il a fallu quelques jours et des expérimentations de la part des joueurs pour que le DMR se révèle comme l’arme la plus puissante du Battle Royale.

Mais plutôt que de nerf les armes jusqu’à un point où elles peuvent se retrouver inutilisables tellement elles sont devenues faibles, le streamer StoneMountain pense qu’il serait préférable de mettre les armes en voûte au lieu de simplement continuer à les ajuster.

Publicité

57:33 de la vidéo

Interrogé sur la méta et l’omniprésence de la DMR, Stone a proposé une nouvelle solution : « Pourquoi ne pas simplement retirer le DMR ? … Ils ont clairement été capables de retirer les hélicoptères pour les anciens, donc ils retirent simplement l’arme du jeu jusqu’à ce qu’ils puissent la fixer. »

Le fait de retirer des armes a été une solution efficace pour un autre BR à grand succès : Fortnite. En effet, Epic Games retire périodiquement des armes et autres objets du jeu lorsque les choses deviennent incontrôlables, puis les ramènent parfois des semaines ou des mois plus tard s’ils le jugent approprié.

Publicité

Comme Stone y a fait allusion dans ce podcast, cette option a déjà été utilisée dans Warzone, avec des hélicoptères et des véhicules lorsqu’ils ont été impliqués dans des glitchs qui cassaient totalement le jeu. Alors, pourquoi ne pas appliquer la même approche avec des armes qui sont clairement beaucoup trop puissantes ?

Activision / Infinity Ward
Les hélicoptères de base sans tourelle de Warzone ont dû revenir lorsque les hélicoptères d’attaque ont été retirés.

Stone suggère que les développeurs pourraient suivre ce processus afin de fixer les armes jusqu’à ce qu’elles puissent être équilibrées correctement.

Il serait très intéressant de voir comment les joueurs réagiraient si cette solution était adoptée par les développeurs de Warzone.

Publicité

Et vous, que pensez-vous de cette solution ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en nous mentionnant sur Twitter @DexertoFR.