Un skin Warzone rend les joueurs invisibles et insupporte la communauté - Dexerto.fr
Call of Duty

Un skin Warzone rend les joueurs invisibles et insupporte la communauté

Publié le: 29/Jan/2021 17:58

by Cyril Pomathiod

Partager


Un nouveau glitch a été découvert sur Warzone. Il permet aux joueurs portant un skin spécifique de devenir invisibles à certaines distances… et les ennemis ne peuvent rien y faire.

Call of Duty: Warzone profite d’une popularité incroyable. La célèbre franchise de FPS a su se renouveler de la plus belle manière en proposant un battle royale free-to-play, qui a plu aux joueurs expérimentés de CoD comme aux néophytes.

Néanmoins, Warzone n’est pas exempt de défauts… loin de là. En effet, la communauté se plaint régulièrement des bugs qui, dans certains cas, peuvent totalement ruiner l’expérience de jeu. Évidemment, Raven Software met un point d’honneur à corriger tous ces glitchs, mais de nouvelles failles sont découvertes en permanence.

Publicité

Récemment, c’est un bug très problématique concernant un skin qui a été découvert. En effet, les joueurs qui portent une tenue spécifique deviennent simplement invisibles à partir d’une certaines distance.

Skin Forest Spirit sur Warzone
Activision
Si un camo est censé camoufler son porteur, ce skin va un peu trop loin…

Le skin Forest Spirit et son bug d’invisibilité

L’apparence dont il est question est le skin Forest Spirit de l’opérateur Grinch. Cet élément cosmétique fait partie du bundle Eloko accessible pour 1 800 CP. Si son look camo feuillu avec un shot bleu pétant a de quoi amuser, ce skin est une véritable plaie pour tous ceux qui jouent contre.

En effet, le youtubeur CoD Scop3s_ a dédié une vidéo au skin Forest Spirit et à l’étrange glitch qui l’accompagne. Un bug d’invisibilité surpuissant qui s’active dès lors qu’un joueur est suffisament éloigné du porteur.

Publicité

L’activation du glitch en question est très simple. Si vous portez le skin Forest Spirit, tous les joueurs – alliés comme ennemis – ne verront que votre arme et un bout de votre tête du moment qu’ils sont suffisamment loin de vous. En théorie, il ne s’agit donc pas d’une invisibilité totale… mais on n’en est clairement pas loin !

En ce qui concerne la distance précise d’activation de l’invisibilité, Scop3s_ a mené sa petite expérience :

  • 34 mètres pour un joueur qui n’est pas en train de viser
  • 55 mètres avec un viseur standard
  • 125 mètres avec une lunette de sniper

Vous l’aurez compris, ce skin donne un avantage énorme aux joueurs qui le portent. Reste à espérer que Raven Software s’attaque rapidement au problème. Car s’il y a bien une chose qui énerve plus les joueurs un glitch d’invisibilité, c’est un glitch d’invisibilité caché derrière un skin pay-to-win !

Publicité