Un streamer Warzone accuse un tricheur, alors qu'il est juste meilleur - Dexerto.fr
Call of Duty

Un streamer Warzone accuse un tricheur, alors qu’il est juste meilleur

Publié le: 29/Jan/2021 12:12

by Ludovic Quinson

Partager


Le fléau des tricheurs Warzone continue de causer de nombreux problèmes aux joueurs légitimes, mais ce problème est devenu si grave que le nombre des fausses accusations augmente également.

Warzone n’est clairement pas étranger à la triche. En fait, depuis son lancement, le Battle Royale est inondé de tricheurs et de joueurs qui exploitent les failles du jeu pour obtenir un avantage injuste.

Malgré de nombreuses vagues de bannissement et les fermetures de nombreux sites de triche, Activision n’a pas réussi à contrôler ce problème majeur qui continue de sévir encore aujourd’hui dans Warzone.

Publicité

Pourtant, depuis la sortie de ce Battle Royale, de nombreux streamers de Call of Duty ont dénoncé le système d’anti-triche peu efficace. Les choses ont tellement mal tourné que des joueurs comme NICKMERCS ont décidé de quitter définitivement les tournois compétitifs de Warzone jusqu’à ce qu’une solution soit enfin trouvée. Cependant, en raison du nombre de tricheurs présents sur le jeu, il peut parfois être difficile de déterminer si les joueurs trichent réellement ou non.

Un streamer Warzone accuse un joueur de triche

Activision / Infinity Ward
Les tricheurs sont présents sur Warzone depuis le lancement du jeu.

Il n’est certainement pas rare d’être considéré comme un tricheur dans Warzone, surtout lorsque presque tous les lobbys ont des joueurs qui courent partout avec un aimbot ou/et un wallhack.  Mais récemment, un autre joueur totalement légitime s’est fait traiter de tricheur en plein live après avoir remporté son Goulag face à un streamer.

Publicité

L’utilisateur Reddit, felineprotector, a publié un clip de lui battant le streamer RussDaddy au Goulag en écrivant : “Rien de mieux que d’être traité de tricheur par un streamer quand on est réglo.

Cette vidéo a été réalisée juste après que RussDaddy ait affirmé que le joueur contre qui il avait perdu son goulag était un tricheur. Felineprotector a donc tenu à clarifier les choses et a même révélé sa stratégie dans le goulag.

Si j’ai le côté sans voiture, je fais semblant d’être un bot qui saute sur le perchoir puis je fais un bunnyhop pour couper le joueur vers la voiture.” a déclaré le joueur Warzone. “Soit vous l’éliminez directement, ou alors vous lui mettez quelques coups et vous avez donc un avantage, soit vous savez qu’il est encore à son spawn.

Publicité

Cela explique certainement comment RussDaddy a été éliminé si rapidement, et pourquoi le streamer a alors pensé que felineprotector trichait. Cependant, la véritable ironie de cette rencontre particulière est que le joueur faussement accusé de triche a fini par tomber sur un vrai tricheur plus tard dans la partie.

La meilleure c’est que nous avons fini par être tués par un vrai tricheur.” Il est clair que le problème des tricheurs dans Warzone ne va pas disparaître de sitôt, mais nous espérons toujours qu’Activision va réussir un jour ou l’autre à régler ce problème pour de bon.

Publicité