Le SBMM déjà de retour sur CoD Vanguard pour la Bêta ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Le SBMM déjà de retour sur CoD Vanguard pour la Bêta ?

Publié le: 11/Sep/2021 13:59

by Gaston Cuny

Partager


Les salons d’avant-parties se dissolvent depuis la version bêta de Call of Duty: Vanguard ce qui pourrait annoncer le retour du tant haï SBMM.

Après une partie lorsque vous retournez dans le salon d’avant-partie, le jeu vous force à rechercher de nouveaux coéquipiers depuis le début de la bêta de Vanguard, ceci signifierait le retour officiel du “Skill Based MatchMaking” (SBMM) ou matchmaking basé sur les compétences.

Ce système de recherche de partie est haï par une grosse partie de la communauté depuis plusieurs années maintenant mais il ne semblerait pas que les développeurs soient en voie pour le désactiver de si tôt, comme ça a été le cas sur Fortnite puis Call of Duty et même d’autres jeux depuis.

Publicité

vanguard call of duty sbmm
Activision
Le SBMM est-il néfaste pour Call of Duty ? Ce débat divise complètement la communauté.

Les streamers et les créateurs de contenu n’ont pas hésité à donner de la voix contre le SBMM pendant de très longs mois, sans résultat. Il y a sûrement une bonne raison pour que les développeurs continuent à utiliser ce système qui semble pourtant ne satisfaire qu’une petite partie de la communauté qui ne s’en rendrait même pas vraiment compte.

Le SBMM n’était visiblement pas présent dans la version Alpha de Call of Duty: Vanguard mais l’est actuellement dans la version Bêta qui est désormais jouable pour ce week-end. Le SBMM sera-t-il dans la version complète du jeu ? Il y a encore de grandes chances.

Publicité