Saison 3 de Warzone Pacific, la triche fait son retour en force - Dexerto.fr
Call of Duty

Avec la Saison 3 de Warzone Pacific, la triche fait son retour en force

Published: 8/May/2022 15:19

by Martin Thibaut

Share


Les joueurs de Warzone demandent aux développeurs Raven Software de prendre des mesures supplémentaires pour contrer une résurgence de la triche dans la Saison 3.

Depuis la sortie de Warzone en mars 2020, le jeu est en proie à des tricheurs qui ruinent le jeu pour de nombreux joueurs.

Cependant, parallèlement à l’intégration du battle royale à Call of Duty: Vanguard en 2021, les développeurs ont publié leur anti-cheat Ricochet.

Bien que ce tout nouvel anti-cheat haut de gamme ait réussi à éliminer un grand nombre de tricheurs. Des problèmes sont maintenant apparus dans la saison 3 de Caldera. Ceci a conduit les joueurs à demander à Raven Software et Activision de prendre d’autres mesures que les vagues de bans classiques.

Advertisement

Ricochet Warzone
Activision
Ricochet ne semble pas à la hauteur des promesses des développeurs.

Dans un fil de discussion sur Reddit du 6 mai, un fan de Warzone a partagé une courte vidéo de 10 secondes dans laquelle il est abattu par un tricheur flagrant alors qu’il se trouve sur Rebirth Island.

“Combien de temps faut-il pour qu’un de ces crétins se fasse ban ?“, s’interroge le joueur, ajoutant qu’ils ont signalé le tricheur pendant toute la partie avec ses coéquipiers. Malgré cela le tricheur n’a pas été banni.

Un autre joueur a ajouté qu’il a fallu plus de temps que prévu pour que le tricheur soit banni par le système Ricochet. De plus, soulignant qu’il s’agit d’un joueur de haut niveau dans le jeu : “Plus longtemps qu’il ne devrait. Notez qu’il est de niveau 50.”

Advertisement

“Ce qui est triste, c’est que beaucoup de gens pensent que les tricheurs sont tous aussi flagrants”, a déclaré un autre. “J’aimerais vraiment que Ricochet fasse quelque chose de plus. Surtout pour les joueurs qui utilisent des hacks plus subtils.”

Le problème de triche, persistant depuis le lancement du jeu, ne donne pas beaucoup d’espoir aux joueurs pour l’avenir et pour Warzone 2. “Et les gens pensent que Warzone 2 sera différent… naïf”, a écrit l’un d’eux.

Nous ne pouvons qu’espérer que les développeurs continuent à apporter des améliorations à l’anti-cheat. Ce qui, espérons-le, mettra fin à l’épidémie de triche une fois pour toutes.

Advertisement