L'audio de Warzone continue de ne pas faire l'unanimité - Dexerto.fr
Call of Duty

L’audio de Warzone continue de ne pas faire l’unanimité

Published: 8/May/2022 9:26 Updated: 8/May/2022 9:27

by Isabelle Thierens

Share


Alors que l’audio reste au cœur des préoccupations des joueurs de Warzone, les appels se multiplient sur les réseaux sociaux pour que Raven Software y apporte des changements majeurs au cours de la Saison 3.

Depuis le coup d’envoi de la Saison 1 de Warzone Pacific, les joueurs ont dû faire face à toutes sortes de problèmes allant de l’omniprésence des tricheurs, aux problèmes de visibilité en passant par l’apparition de bugs tous plus étranges les uns que les autres.

Comme si cela ne suffisait pas, aux yeux de nombreux joueurs l’audio du battle royale laisse sérieusement à désirer … Les problèmes d’audio sur Caldera avaient suscité une vague de mécontentement lors du lancement de la Saison 1, si la situation semble s’être améliorée depuis grâce à des mises à jour successives, l’audio du jeu est encore loin de faire l’unanimité.

Advertisement

Caldera Warzone
Activision
Le déploiement de Caldera a provoqué une vague de protestations concernant l’audio de Warzone.

Un audio qui pêche toujours sur Warzone en ce début de Saison 3

L’arrivée de la Saison 3 a provoqué une foule de changements sur le battle royale, mais l’amélioration de l’audio du jeu n’en faisait pas partie.

Bien sûr, les problèmes audio ne sont pas aussi flagrants qu’auparavant, mais ils figurent toujours sur la liste des améliorations que souhaitent les joueurs. Après tout, dans un battle royale, il est crucial de pouvoir entendre correctement les bruits de pas et les différents signaux sonores.

Les joueurs se plaignent depuis longtemps que l’audio de Warzone n’est pas à la hauteur, mais les plaintes qui s’étaient relativement calmées au cours de la Saison 2 sont reparties en flèche avec l’arrivée de la Saison 3, certains affirmant que la situation a empiré.

Advertisement

De multiples messages sont apparus sur Reddit, demandant aux développeurs d’améliorer le son du jeu.

“Je vois beaucoup de critiques valables sur ce jeu, mais je ne comprends pas comment l’audio n’est pas, de loin, le plus gros problème que les gens ont avec Warzone”, a déclaré un joueur. “Un batte royale ne fonctionne pas si l’audio ne fonctionne pas. Lorsque des gens se précipitent sur vous sans que vous entendiez le moindre son (même en vérifiant avec attention le replay), le jeu est fondamentalement cassé. Cela se produit beaucoup trop souvent”.

Advertisement

Comme beaucoup, le joueur espère qu’à défaut d’être amélioré dans une prochaine saison, l’audio sera plus réussi sur Warzone 2, permettant à tous les joueurs d’être sur un pied d’égalité lorsqu’il s’agit d’entendre les adversaires. Reste à voir si ces plaintes attireront l’attention des développeurs.