Le nerf du Kar98k dans Warzone, abusif selon les joueurs - Dexerto.fr
Call of Duty

Le nerf du Kar98k dans Warzone considéré comme abusif par les joueurs

Published: 8/May/2022 13:58

by Martin Thibaut

Share


Le Kar98k domine la panoplie des Snipers de Warzone depuis très longtemps. Cependant les nerfs continus de cette arme populaire ont mis les joueurs en colère alors qu’elle dégringole dans les stats.

Warzone a longtemps été dominée par le Kar98k étant une arme méta très populaire. Grâce à sa maniabilité et à sa puissance d’arrêt incroyable, le populaire fusil de sniper était un véritable monstre entre les bonnes mains. Malgré cela, sa récente itération ne fait pas l’unanimité.

Les joueurs de Warzone espèrent qu’un correctif sera mis en place pour rééquilibrer l’arme, et ils adressent leurs inquiétudes aux développeurs.

Advertisement

Sniper Warzone
Activision
Le Kar98k et le Suisse dominaient Warzone depuis bien longtemps.

Le Kar98k devient “inutile” alors que les nerfs dans Warzone secouent la méta

Malgré l’attrait qu’il exerce sur Warzone depuis de nombreuses Saisons, le Kar98k perd de sa popularité. En effet comme l’a souligné JournalistBright109 la baisse dévastatrice de ses dégâts pourrait avoir été trop “importante”. Répondant au post original un joueur a déclaré “ils punissent littéralement les gens parce qu’ils sont bons dans le jeu” en réponse à des images choquantes d’un Kar98k qui ne fait pas de dégâts.

Un autre joueur mécontent estime que les nerfs touchent plusieurs classes d’armes, à part les fusils de précision : “Vous ne pouvez pas utiliser 75% des snipers, presque tous les fusils à pompe, presque tous les pistolets. La moitié des AR, et des SMG sont inutiles aussi”.

Advertisement

 

Si le nerf du Kar98k est brutal, certains joueurs ont l’impression que la décision est légitime : “Oui, c’est un nerf sévère, mais ils ont été surpuissants pendant des années. C’est un équilibre difficile à trouver”.

Le Kar98k a été un élément crucial de nombreuses classes pour les joueurs occasionnels et les streamers pendant plusieurs Saisons. Cependant, beaucoup devront revoir leur opinion sur l’arme si rien ne change.