La saison 2 de Warzone va ajouter deux fonctionnalités directement inspirées d’Apex Legends

Ludovic Quinson
Warzone Bouclier thermique Apex Legends
Activision / Respawn Entertainment

À l’approche de la saison 2 de Warzone, Raven Software a révélé les grandes nouveautés à venir sur le Battle Royale, et les joueurs ont directement été amusés de voir que certaines fonctionnalités d’Apex Legends ont été reprises.

Après des semaines de spéculation autour de la saison 2 de Warzone, les développeurs ont finalement confirmé ce que la prochaine mise à jour va ajouter au Battle Royale de Call of Duty.

Et si certains d’entre vous sont des fans d’Apex Legends, alors vous devriez bientôt vous sentir chez vous à Caldera grâce à l’ajout d’une poignée d’éléments directement tirés de ce BR.

L’un de ces éléments modifie radicalement le rythme de Warzone, tandis que l’autre offre aux joueurs une nouvelle façon de contrer le gaz mortel.

Alors sans plus attendre, découvrez quelles sont les fonctionnalités d’Apex Legends que Warzone a décidé de réutiliser pour la saison 2.

Activision
Le ballon de redéploiement de Warzone est clairement inspiré de celui d’Apex Legends.

Les ballons de redéploiement d’Apex Legends arrivent dans Warzone

Depuis que Warzone a fait le saut dans le Pacifique, les joueurs ont fait part de leur fort mécontentement concernant la nouvelle carte, Caldera. Cette carte, plus grande et plus ouverte que Verdansk, a fait l’objet de nombreuses critiques.

Alors afin de satisfaire les fans, Raven Software tente d’ajouter de nouveaux éléments divertissants, et les ballons de redéploiement d’Apex en font partie.

Bientôt dispersée dans Caldera, cette nouvelle mécanique fonctionne exactement comme dans le jeu d’EA. Les joueurs peuvent s’accrocher, s’élever vers le ciel, puis redescendre en flèche vers le sol afin d’effectuer des rotations rapides sur la carte.

Non seulement ces ballons peuvent aider votre escouade à fuir une fusillade difficile, mais ils peuvent également vous aider à vous repositionner en un clin d’œil. C’est depuis longtemps l’un des meilleurs moyens de rotation dans Apex et maintenant, il pourrait s’avérer extrêmement bénéfique dans Warzone également.

Activision
Le nouvel équipement P.D.S. de Warzone protège du gaz tout comme les boucliers thermiques d’Apex Legends.

Un bouclier thermique revisité d’Apex arrive sur Warzone

La station de décontamination portable (P.D.S.) est la prochaine nouveauté du patch de la saison 2 de Warzone. Comme son nom l’indique, cet équipement puissant peut “filtrer l’air pendant plusieurs secondes” permettant ainsi aux joueurs de survivre dans le gaz toxique.

Les joueurs expérimentés d’Apex ne seront pas sans savoir que les boucliers thermiques remplissent un rôle similaire. En déployant cet objet, les légendes peuvent rester en dehors de la tempête pendant un bref instant.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour évaluer l’efficacité de cette fonctionnalité dans Warzone, les fans n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement.

Alors que certains s’indignent du plagiat de ces éléments sur Warzone, d’autres s’inquiètent de la puissance de ce nouvel équipement.

Les boucliers thermiques dans Warzone ne sont pas une bonne idée.” déclare notamment un joueur sur Reddit.

Les développeurs s’inspirent souvent les uns des autres dans le genre Battle Royale, et Warzone ne fait pas exception. Même Fortnite ajoute de temps en temps des fonctionnalités issues de Warzone ou bien d’Apex.

Mais ce n’est ici que la partie émergée de l’iceberg de ce qui est à venir dans la grosse mise à jour de la saison 2 de Warzone alors n’hésitez pas à vous rendre sur notre article afin de découvrir toutes les nouveautés à venir.

Chargement...