Black Ops Cold War | Saison 1 : nouvelles maps, armes, modes de jeu... - Dexerto.fr
Call of Duty

Black Ops Cold War | Saison 1 : nouvelles maps, armes, modes de jeu…

Publié le: 11/Dec/2020 8:54 Modifié le: 11/Dec/2020 9:59

by Cyril Pomathiod

Partager


La Saison 1 de Black Ops Cold War arrive, et la hype est à son apogée pour les joueurs de Call of Duty. Voici l’énorme quantité de nouveautés annoncées par Treyarch.

Le 16 décembre : une date à noter dans le calendrier de tous les joueurs de CoD puisque c’est le jour du lancement de la Saison 1 de Black Ops Cold War. Dans la soirée du 10 décembre, Treyarch a publié le trailer de cette mise à jour gratuite, et la communauté n’était clairement pas prête pour une telle annonce.

Si vous vous attendiez à beaucoup de nouveau contenu, vous risquez tout de même d’être impressionné par la quantité astronomique de nouveautés prévues pour la Saison 1. Sans plus attendre, voici un résumé de tout ce qui a été annoncé pour Black Ops Cold War.

Publicité

8 nouvelles maps

Vous avez bien lu, c’est pas moins de 8 cartes qui débarquent sur BOCW, et ce sans compter la très attendue Rebirth Island sur Warzone. Les premiers ravis seront les aficionados d’Escarmouche, puisque le mode de jeu débarque enfin avec 4 maps dédiées : Game Show, ICBM, KGB et U-Bahn.

Côté 6v6, ont peut remarquer le retour de maps déjà bien connues des joueurs : Raid, The Pines et Nuketown ’84… cette dernière sous une forme plus festive puisque guerre ou pas, on approche des fêtes de fin d’année ! Enfin, un étrange hôtel débarque pour le mode de jeu Fireteam, avec la map Sanatorium.

Publicité

5 nouvelles armes

Quel que soit le type d’arme qui fait chavirer votre coeur, vous trouverez sans doute chaussure à votre pieds en Saison 1 de Black Ops Cold War puisque c’est pas moins de 5 nouvelles additions qui vont s’ajouter à votre armurerie :

  • MAC 10 – Mitraillette – Dégâts modérés, maniabilité améliorée
  • Groza – Fusil d’assaut – Excellente maniabilité et dégâts solides
  • Streetsweeper – Fusil à pompe – Le shotgun disposant de la meilleure cadence de tir
  • Sledgehammer – Corps à corps – Un bon marteau de guerre, bourrin et efficace
  • Wakizashi – Corps à corps – Un sabre japonais, mortel et raffiné

3 nouveaux opérateurs

Parmi les 3 nouveaux opérateurs de cette Saison 1, le premier arrivera dès le lancement alors que les deux autres attendront un peu avant de débarquer au cours de la Saison.

Nouvel opérateur Stitch dans BOCW
Treyarch
Stitch n’est pas là pour faire dans la dentelle !

Dès le 16 décembre, BOCW accueillera donc Vikhor “Stich” Kuzmin, un soldat russe du Warsaw Pact. Par la suite, ce sont deux opérateurs du NATO qui feront leur apparition : Bulldozer et Zeyna.

Publicité

6 nouveaux modes de jeu

En ce qui concerne les modes de jeu, tout le monde devrait y trouver son compte puisque la Saison 1 introduit aussi bien des modes fun que des grands classiques.

En cette période de fêtes, quoi de mieux que de commencer avec l’un des modes les plus funs jamais ajoutés à Call of Duty ? Le Prop Hunt, ce cache-cache complètement fou où quelques humains armés doivent trouver les autres joueurs déguisés en meubles.

Mode Prop Hunt dans BOCW
Treyarch
Existe-t-il un mode plus fun que le Prop Hunt dans Call of Duty ?

Un autre grand classique fait également son retour : Escarmouche. Le tant aimé Gunfight arrive enfin sur Black Ops Cold War avec 4 maps dédiées.

Publicité

Ce début de Saison 1 verra aussi arriver le mode Combined Arms : une version XXL de Hardpoint en 12v12 ; et le tout nouveau mode Dropkick, où chaque équipe doit récupérer une mallette et la conserver aussi longtemps que possible pour obtenir 200 points avant les adversaires et ainsi déclencher une frappe nucléaire.

Enfin, Treyarch a bien compris que la communauté avec un petit faible pour tout ce qui tourne autour des zombies. C’est pourquoi les modes Cranked débarque ainsi que Jingle Hells, ce dernier embrassant évidemment le thème de Noël.