Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Call of Duty • 03/06/19

Quelle est la qualité du nouveau moteur graphique de Call of Duty: Modern Warfare ?

Shares
Quelle est la qualité du nouveau moteur graphique de Call of Duty: Modern Warfare ?
activision

L'équipe de Digital Foundry a expliqué en détail l'impact de son nouveau moteur graphique pour Call of Duty : Modern Warfare.

Publicité

Un élément est ressorti lors de la première bande-annonce de Call of Duty : Modern Warfare, c'est que le jeu aura un tout nouveau moteur graphique, jamais vu auparavant dans un titre de Call of Duty.

Dans une nouvelle analyse de Digital Foundry, un groupe connu pour ses analyses approfondies des détails techniques des jeux, a dévoilé ce que ce nouveau moteur graphique était capable de faire.

Publicité

Que peut faire ce nouveau moteur graphique ?

Richard Leadbetter, membre de Digital Foundry, a expliqué comment ce moteur pourrait élever la série.

"Du point de vue technologique, ce que nous examinons ici est, à mon avis, une nouvelle étape très importante pour la franchise", a-t-il déclaré.

• Lire aussi : Infinity Ward annonce un système de progression "jamais vu auparavant" dans Modern Warfare

Modern Warfare va offrir un nouveau look à Call of Duty. Dans le trailer de ce nouveau CoD, l'élément graphique qui ressort le plus est la lumière.

"Chaque source de lumière dans le jeu est de nature volumétrique", a-t-il expliqué.

Call of Duty
Modern Warfare a finalement été révélé.

Les différentes sources de lumière se sont avérées très éprouvantes pour le matériel de Modern Warfare et sont directement intégrées au moteur, ce qui signifie que vous ne pourrez pas les désactiver pour obtenir de meilleures performances, contrairement à plusieurs autres jeux.

Publicité

"Vous ne pourrez pas désactiver sur PC, car cela pourrait perturber l'équilibre du jeu."

Call of Duty est un jeu qui repose en grande partie sur un framerate, ce qui sera encore possible ici. Courir à 60 images par seconde a toujours été considéré comme un impératif et Infinity Ward semble partir dans cette direction en ajoutant à cela, des graphismes mis à jour.

Depuis combien de temps ce moteur est-il en développement ?

Eurogamer rapporte que ce moteur est en cours de création depuis au moins cinq ans, ce qui signifie que de nombreux ajustements ont été apportés.

• Lire aussi : Le mode multijoueur de Modern Warfare sera-t-il révélé à l'E3 ?

Encore mieux pour les fans de CoD, le nouveau moteur d'Infinity Ward sera partagé avec Sledgehammer Games et Raven Software, deux autres studios de Call of Duty, afin que ce nouveau moteur soit utilisé pour les prochains CoD.

Dans un monde parfait, les fonctionnalités de ce moteur devraient bien se traduire sur les consoles de la nouvelle génération qui seront plus aptes de tirer parti de ces nouvelles fonctionnalités. 

La PS4 et la Xbox One comment à prendre de l'âge, et par conséquent, un nouveau matériel serait donc en mesure de montrer le fonctionnement de ce nouveau moteur graphique.

Lire plus sur :
Modern Warfare