Un pro de Warzone banni en direct à cause d'un cadavre - Dexerto.fr
Call of Duty

Un pro de Warzone banni en direct à cause d’un cadavre

Publié le: 26/Oct/2021 11:46

by Martin Thibaut

Partager


Un pro de Call of Duty: Warzone a été banni en plein tournoi par Twitch. La raison qui aurait enclenché le drama aurait été l’action de tirer sur le corps d’un autre streamer. 

Avec 50 000 $ en jeu, “DenxH” a gagné un Gulag contre SuperEvan dans le Symfuhny Showdown. Et, dans un accès de passion, il a tiré sur le corps du streamer.

Quelques instants plus tard, le chat d’Evan a attaqué l’équipe de DenxH en utilisant un langage qui enfreint les conditions de service de Twitch. Son coéquipier, Jaay, a lu certains de ces commentaires à haute voix. Cela aurait apparemment conduit au bannissement de DenxH.

Publicité

Ainsi, parce qu’il a tiré sur un corps dans le Goulag, DenxH a été presque immédiatement banni par Twitch. Puis retiré du tournoi et remplacé par TranceMB. Les tournois de Warzone et de CoD peuvent être dramatiques, mais cet épisode pourrait bien être le plus spectaculaire.

Un pro de Warzone banni d’un tournoi à cause d’un drama autour d’un cadavre

Comme vous pouvez le voir dans le clip, DenxH a tué Ev dans le Goulag et a tiré sur son corps. Le streamer s’en est naturellement offusqué, demandant “pourquoi tirez-vous sur mon corps ?”.

Son chat a apparemment été encore plus offensé. Ses spectateurs se sont donc précipités dans les chats de l’équipe incriminée et on proféré un certain nombre d’insultes. Parmi celles-ci, une insulte homophobe, que Jaay, le coéquipier de DenxH, a lue à haute voix.

Publicité

Dans le passé, les tournois de CoD ont connu des drames spécifiquement dus à des tirs sur des corps.

Le comportement est typiquement du trash talk. Et certains ne supportent tout simplement pas que l’on se moque de leur idole.

Mais, pour les personnes participant à des tournois et streamant sur Twitch, il y a une leçon à tirer : ne lisez pas le chat Twitch à voix haute.