Les tricheurs envahissent déjà Vanguard - Dexerto.fr
Call of Duty

Les tricheurs envahissent Vanguard deux jours seulement après sa sortie

Publié le: 7/Nov/2021 8:40

by Martin Thibaut

Partager


Les tricheurs sévissent déjà dans le mode multijoueur de Vanguard. Les joueurs attendent donc désespérément la mise en place du nouveau système anti-triche d’Activision, Ricochet.

Ces dernières années, l’utilisation de logiciels tiers est devenue un problème sérieux dans Call of Duty. Entre les hackeurs prenant le contrôle de Warzone ou en ore ruinant des matchs dans Black Ops Cold War.

Maintenant que Vanguard est enfin sorti, le problème s’est reporté sur le nouveau jeu de la franchise.

Le tout nouvel anti-cheat d’Activision est partiellement installé dans le jeu. Malheureusement, la version complète elle n’a pas encore été déployée. Cela se voit facilement au nombre de bots utilisés en multijoueur.

Publicité

Call of Duty Vanguard
Activision / Sledgehammer Games
Vanguard est sorti le 5 novembre et des tricheurs sévissent déjà.

Les tricheurs s’emparent déjà du mode multijoueur de Vanguard

L’anti-cheat côté serveur de Ricochet est activé depuis la sortie de Vanguard. Mais le pilote au niveau du PC lui devrait sortir plus tard dans l’année.

Les joueurs espèrent que lorsque ce système sera entièrement implémenté dans le jeu, Activision sera en mesure de nettoyer le multijoueur et d’empêcher les logiciels tiers de ruiner les matchs.

Cependant, pour l’instant, les hackers se déchaînent dans Vanguard, comme le montre u/MrQuackerton.

Effectivement, le joueur aura été éliminé à très longue distance par un tricheur.

Malgré l’excitation suscitée par la sortie complète de Ricochet, beaucoup de joueurs sont toujours convaincus que le système complet ne résoudra pas complètement le problème de triche de Vanguard : “Ricochet ne sera pas non plus proactif. Vous rencontrerez toujours des tricheurs qui jouent un peu avant d’être bannis.”

Publicité

D’autres sont déçus qu’Activision ait opté pour le niveau kernel et ont même affirmé qu’ils n’achèteront pas le jeu à cause de cela : “C’est littéralement la raison pour laquelle je n’achète pas le jeu. En tant qu’informaticien, je ne peux pas, en toute conscience, supporter des trucs au niveau kernel.”

Espérons que le déploiement complet de Ricochet permettra d’atteindre l’objectif de diminuer le nombre de tricheurs et ainsi maintenir la compétitivité et l’équité du mode multijoueur.