Patch note MAJ Warzone du 2 juillet : FARA, C58 et XM4 - Dexerto.fr
Call of Duty

Patch note MAJ Warzone du 2 juillet : Nerfs de la C58 et FARA, buff de la XM4

Publié le: 3/Jul/2021 10:29

by Ludovic Quinson

Partager


Les développeurs de Warzone ont finalement déployé la mise à jour initialement prévue du 30 juin le 2 juillet après l’avoir annulée en raison de différents problèmes. Découvrez donc le patch note complet.

Alors que la FARA 83 et le pistolet à clous dominent actuellement la méta de la saison 4 de Warzone, Raven Software a publié le 30 juin une petite mise à jour visant à équilibrer ces deux armes.

Cette mise à jour a notamment augmenté le recul de la FARA 83 ainsi que celui de la C58. De plus, les développeurs ont également estimé que le pistolet à clous était bien trop efficace, et par conséquent, ils ont décidé de réduire fortement sa portée de dégâts.

Publicité

Cependant, alors que cette mise à jour avait été initialement publiée le 30 juin, Raven Software l’a finalement désactivée quelques heures seulement après sa mise en ligne.

Pistolet à clou Warzone
Activision
Le pistolet à clous a subi un nerf assez conséquent.

En raison d’un problème persistant avec cette mise à jour matinale, nous avons pris la décision d’annuler la mise à jour pendant que nous travaillons sur un correctif.

Et le 2 juillet, Raven Software a finalement annoncé sur son compte Twitter que le patch note de la mise à jour du 30 juin était de nouveau en ligne, et les joueurs ont été surpris de découvrir qu’un nouveau changement s’était glissé.

Publicité

En effet, en plus de tous les changements déjà connus, Raven a apporté une modification importante au recul de la XM4 qui semble maintenant être une arme beaucoup plus viable à longue portée.

Mais sans plus attendre, découvrez le patch note complet de la mise à jour Warzone du 2 juillet.

Patch note MAJ Warzone du 2 juillet

Armes

Fusils d’assaut

  • C58 (BOCW)
    • Recul légèrement augmenté
  • FARA 83 (BOCW)
    • Recul légèrement augmenté
  • XM4 (BOCW)
    • Le modèle du recul a été modifié

Mitraillettes

  • Pistolet à clous (BOCW)
    • La portée maximale des dégâts a diminué de 39%

Le Pistolet à Clou (BOCW) est et est supposé être une arme létale, très mobile et dominante à courte portée. Néanmoins, sa portée des dégâts max surpassait la portée létale des fusils à pompe, alors qu’elle devrait être identique. La portée généreuse du Pistolet à Clou (BOCW) et sa mobilité lui permettaient d’éliminer des cibles à la même vitesse, voire plus vite qu’un fusil à pompe avec une portée effective presque doublée. Si la popularité du Pistolet à Clou (BOCW) est restée assez basse, nous pensons qu’elle aurait été bien plus élevée s’il était plus facilement accessible.

Publicité

Accessoires

Canons

  • Ranger (Fusils d’assaut sauf AK-47 (BOCW) et XM4 (BOCW))
    • Le contrôle du recul vertical a été réduit de 15% à 10%.
  • Exécution (Fusils d’assaut sauf AK-47 (BOCW) et XM4 (BOCW))
    • Le contrôle du recul horizontal a été réduit de 15% à 10%.
  • Lourd renforcé / Match Grade / VDV renforcé (Fusils d’assaut, LMG)
    • Le contrôle du recul vertical a diminué de 7,5 % à 5 %.
    • Le contrôle du recul horizontal a été réduit de 7,5 % à 5 %.
  • Corps expéditionnaire / Spetsnaz RPK / CMV Mil-Spec (Fusils d’assaut, LMG)
    • Le contrôle du recul vertical a été réduit de 15% à 10%.
    • Le contrôle du recul horizontal a été réduit de 15 % à 10 %.

Nous sommes satisfaits par le choix global d’ajouter du contrôle sur le recul des canons BOCW. Néanmoins, nous voudrions que l’efficacité d’une arme grandisse à mesure que son porteur s’améliore. Nous avons ressenti qu’en réduisant autant le recul, il ne restait plus vraiment de place pour la maîtrise dans le contrôle de ces armes.

Nous voulons que les armes vous récompensent si vous apprenez les timings de rechargement, le comportement du recul et le nombre de balles nécessaires pour tuer. Votre maîtrise d’une arme devrait être un processus qui débouche sur une récompense. Quand nous rendons des armes trop efficaces et trop simples à contrôler, il n’y a plus de processus d’apprentissage et on perd de l’intérêt beaucoup plus rapidement pour ces armes, ce qui peut devenir un point négatif.

Publicité

Même après ces changements, nous comprenons qu’il pourrait encore rester des armes incroyablement efficaces et faciles à contrôler lorsque suffisamment de contrôle du recul est appliqué via les accessoires. Nous allons continuer à cibler ces armes quand elles sortent du lot afin de nous assurer qu’elles atteignent un équilibre satisfaisant entre points forts et points faibles.”