Suppression temporaire du patch note Warzone du 30 juin - Dexerto.fr
Call of Duty

Suppression temporaire du patch note Warzone du 30 juin à cause de problèmes majeurs

Publié le: 1/Jul/2021 11:52 Modifié le: 1/Jul/2021 11:50

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la saison 4 de Warzone suit son cours, Raven Software a déployé une nouvelle mise à jour destinée à équilibrer de multiples armes et canons. Si vous étiez un amateur de la C58 ou de la FARA 83, vous allez probablement devoir retravailler vos classes, ou miser sur des alternatives. Quelques heures seulement après que le patch ait été mis en ligne, il a été désactivé pour cause de problèmes majeurs.

Quelques jours après le patch du 24 juin, Raven Software a décidé de déployer une énième petite mise à jour sur Warzone qui ne sera pas consacrée aux traditionnels correctifs, mais à l’équilibrage de certaines armes !

Publicité

Alors que la FARA 83 et la C58 comptaient parmi les armes les plus prisées de Warzone, avec respectivement 20% et 2,8% de taux de sélection selon WZranked, les développeurs ont décidé d’y mettre le holà. Malheureusement, quelques heures seulement après l’arrivée du patch, Raven Software à dû revenir à la version précédente.

Le Patch du 30 juin de Warzone supprimé temporairement

La mise à jour du 30 juin de Warzone a été publiée à 17h05 le 30 juin. Le patch et tous ses changements ont été accessibles dans le monde entier pendant les neuf heures suivantes. Très vite, la mise à jour a été retirée en raison de problèmes critiques.

Publicité

“En raison d’un problème persistant avec la mise à jour de ce matin, nous avons pris la décision de la retirer”, a annoncé Raven Software le lendemain.

Il semblerait qu’énormément de joueurs ait subi le problème du bug de copie de l’extension en cours.

En conséquence, les joueurs peuvent maintenant continuer à jouer sur la version précédente de Warzone, sans les derniers nerfs d’armes en vigueur. Les développeurs ont assuré que le patch sera corrigé et déployé correctement dans un avenir proche.

Feuille de route de la saison 4 de Warzone
Activision
Feuille de route de la saison 4 de Warzone

Raven Software a déployé ce mercredi 30 juin une petite mise à jour destinée principalement à mettre fin à leur règne sur Warzone.

Publicité

Patch note du 30 juin sur Warzone

Armes

Fusils d’assaut

  • C58 (BOCW)
    • Recul légèrement augmenté
  • FARA 83 (BOCW)
    • Recul légèrement augmenté

Mitraillettes

  • Pistolet à clous (BOCW)
    • La portée maximale des dégâts a diminué de 39%

“Le Pistolet à Clou (BOCW) est et est supposé être une arme létale, très mobile et dominante à courte portée. Néanmoins, sa portée des dégâts max surpassait la portée létale des fusils à pompe, alors qu’elle devrait être identique. La portée généreuse du Pistolet à Clou (BOCW) et sa mobilité lui permettaient d’éliminer des cibles à la même vitesse voire plus vite qu’un fusil à pompe avec une portée effective presque doublée. Si la popularité du Pistolet à Clou (BOCW) est restée assez basse, nous pensons qu’elle aurait été bien plus élevée s’il était plus facilement accessible.”

Accessoires

Canons

  • Ranger (Fusils d’assaut sauf AK-47 (BOCW) et XM4 (BOCW))
    • Le contrôle du recul vertical a été réduit de 15% à 10%.
  • Exécution (Fusils d’assaut sauf AK-47 (BOCW) et XM4 (BOCW))
    • Le contrôle du recul horizontal a été réduit de 15% à 10%.
  • Lourd renforcé / Match Grade / VDV renforcé (Fusils d’assaut, LMG)
    • Le contrôle du recul vertical a diminué de 7,5 % à 5 %.
    • Le contrôle du recul horizontal a été réduit de 7,5 % à 5 %.
  • Corps expéditionnaire / Spetsnaz RPK / CMV Mil-Spec (Fusils d’assaut, LMG)
    • Le contrôle du recul vertical a été réduit de 15% à 10%.
    • Le contrôle du recul horizontal a été réduit de 15 % à 10 %.

“Nous sommes satisfaits par le choix global d’ajouter du contrôle sur le recul des canons BOCW. Néanmoins, nous voudrions que l’efficacité d’une arme grandisse à mesure que son porteur s’améliore. Nous avons ressenti qu’en réduisant autant le recul, il ne restait plus vraiment de place pour la maîtrise dans le contrôle de ces armes. Nous voulons que les armes vous récompensent si vous apprenez les timings de rechargement, le comportement du recul et le nombre de balles nécessaires pour tuer. Votre maîtrise d’une arme devrait être un processus qui débouche sur une récompense. Quand nous rendons des armes trop efficaces et trop simples à contrôler, il n’y a plus de processus d’apprentissage et on perd de l’intérêt beaucoup plus rapidement pour ces armes, ce qui peut devenir un point négatif. Même après ces changements, nous comprenons qu’il pourrait encore rester des armes incroyablement efficaces et faciles à contrôler lorsque suffisamment de contrôle du recul est appliqué via les accessoires. Nous allons continuer à cibler ces armes quand elles sortent du lot afin de nous assurer qu’elles atteignent un équilibre satisfaisant entre points forts et points faibles.”

Publicité