Pas de Call of Duty en 2023 ? Un changement historique - Dexerto.fr
Call of Duty

Pas de Call of Duty en 2023 ? Un changement historique semble se préparer

Published: 23/Feb/2022 9:06

by Isabelle Thierens

Share


Alors que le voile se lève peu à peu sur Call of Duty 2022, la licence semble plus que jamais être à un tournant, Activision ayant visiblement décidé de reporter l’opus de 2023 en 2024.

Depuis 2005, la communauté Call of Duty a droit chaque année à une nouvelle itération supposée apporter un second souffle à la franchise, mais cela pourrait bientôt être du passé.

En effet, selon Bloomberg, il pourrait ne pas y avoir de nouveau Call of Duty en 2023, Activision préférant se concentrer sur son battle royale, sur le Call of Duty de 2022 et semble-t-il sur le lancement d’un free-to-play distinct, qui devrait faire ses débuts courant 2022.

Advertisement

Bien que des fuites antérieures avaient suggéré du changement pour ce qui est des sorties annuelles des Call of Duty, sans surprise, cette annonce relayée par Jason Schreier sur les réseaux sociaux a mis la communauté en émoi, chacun se demandant ce qu’Activision a derrière la tête.

Quels sont les projets d’Activision pour la licence Call of Duty ?

Le développement de Call of Duty 2023, qui devrait être confié à Treyarch, aurait donc été repoussé à 2024. Le rapport de Bloomberg, suggère qu’Activision voudrait empêcher les titres Call of Duty d’entrer en conflit avec des sorties ultérieures.

C’est en effet ce qui, selon la société, aurait contribué aux résultats en deçà des prévisions de Vanguard.

Advertisement

Si ce rapport se révèle exact, cela signifie que 2023 sera la première année depuis presque 20 ans où la communauté n’aura pas de nouveau Call of Duty à se mettre sous la dent.

Film Call of Duty
Activision
2023 devrait être une année bien calme pour la licence.

Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’Activision ait déjà prévu de quoi pallier à ce grand vide. En effet, ils s’apprêteraient à lancer un nouveau free-to-play en 2022. Néanmoins, rien n’indique à quoi ressemblera ce fameux free-to-play, si ce n’est que son lancement sera distinct de celui de Warzone 2.

Il ne reste plus qu’à s’armer de patience en attendant qu’Activision fasse la lumière sur cette histoire.

Advertisement