Call of Duty

Un nouveau leak affirme que Modern Warfare n'aura finalement pas de Caisse de ravitaillement

par Paul Fouillade

Partager


TheGamingRevolution, un leaker bien connu de Call of Duty vient de faire une déclaration surprenante à propos des Caisses de ravitaillement dans Modern Warfare. Il affirme qu'Infinity Ward annoncera bientôt qu'il n'y en aura jamais dans le jeu.

Au cours des dernières années, les Caisses de ravitaillement sont devenues une part importante la franchise des Call of Duty, permettant aux joueurs de les gagner dans le jeu ou d'en faire l'acquisition contre de l'argent réel en échange de cosmétiques.

Cependant, de nombreux joueurs ont exprimé leur mécontentement lorsque les développeurs ont commencé à ajouter de véritables armes dans ces lootbox, obligeant les joueurs à en acheter jusqu'à obtention pour pouvoir rivaliser avec ceux ayant les moyens de s'en payer. Une impression de "pay-to-win" s'est alors petit à petit installée dans le jeu.

Publicité

Infinity Ward
Infinity Ward
Les joueurs n'ont pas vraiment été ravis d'apprendre l'arrivée des Caisses de ravitaillement dans Modern Warfare

Alors que le lancement du jeu se rapproche de plus en plus, les joueurs se sont réellement fâchés lorsqu'un premier leak a révélé que les Caisses de ravitaillement seraient de retour dans cet opus, forçant Activision et Infinity Ward à revoir leur cap, quitte peut-être, à les retirer.

Publicité

Bien que cela ait quelque peu apaisé les joueurs, on s'attendait néanmoins à ce qu'elles réaparraissent plus tard sous un autre forme dans le jeu. Pourtant une nouvelle rumeur répandue par le YouTuber TheGamingRevolution vient contester cette théorie.

Dans un tweet du 17 octobre, il a déclaré ceci : "On entendrait des rumeurs selon lesquelles il y aurait bientôt une déclaration qui donnerait une réponse définitive selon laquelle il n'y aura aucune Caisse de ravitaillement dans Modern Warfare, de quelque sorte que ce soit, jamais.[...] Si c'est vrai, alors j'en suis."

Publicité

Qu'ils s'agisse ou non de faits réels, cela reste à déterminer. En l'absence d'annonce officielle de la part d'Activision ou Infinity Ward, ces informations sont à prendre avec des pincettes.

Publicité

Reste qu'avec une sortie officielle dans huit jours seulement, on n'est pas à l'abri d'une déclaration juste avant son lancement afin de convaincre les joueurs de se lancer dans le jeu.