Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 13/09/19

Modern Warfare : Un bug durant la beta révèle que la plus grande crainte des joueurs serait fondée

Modern Warfare : Un bug durant la beta révèle que la plus grande crainte des joueurs serait fondée
Activision

Un bug lors de la beta qui vient de démarrer sur Call of Duty: Modern Warfare a révélé que les Caisses de ravitaillement seraient en projet pour la sortie officielle du jeu. Une nouvelle qui est loin d'enchanter les fans...

Publicité

La communauté de Call of Duty a récemment exprimé son appréhension grandissante à propos de la possibilité de voir des microtransactions dans le dernier épisode de la franchise. Une peur que les développeurs avaient cherché à minimiser, expliquant notamment qu'ils donneraient plus de détails à ce sujet lorsque tout serait prêt.

Malheureusement pour les joueurs, un bug lors de la beta de Modern Warfare semble confirmer le retour des Caisses de ravitaillement. Elles devraient de nouveau faire partie des récompenses de niveau, en dépit du fait qu'une grande partie de la communauté est fermement opposée à ce système de lootbox.

Publicité

C'est le Youtubeur NerosCinema qui a été le premier a partager sa découverte. Il s'est aperçu que les mots-clés "Lootbox' et "Caisse de ravitaillement commune" étaient présents dans le récapitulatif une fois le niveau 6 atteint. Cette information rejoint ainsi logiquement le maintien des Call of Duty Points.

Bien sûr les joueurs n'ont pas vraiment été heureux d'entendre parler de potentielle lootbox comprises dans le jeu. Si certains ont appelé à un boycott pur et simple du titre, d'autres voient la chose avec ironie et sarcasme.

Publicité

"Oh wow! Quelle surprise" peut-on lire de la part d'un fan tandis qu'un autre supplie Activision de reconsidérer leurs plans "S'il vous plaît Activision, ne laissez pas votre avarice ruiner un autre jeu."

D'autres admettaient revoir leur éventuel achat du jeu. "Je sais que ça peut sembler normal mais merde... J'en suis juste au point avec les Caisses de ravitaillement où je suis en train de considérer de refuser d'acheter un nouveau jeu lorsqu'il y en a. C'est réellement ennuyeux et très décevant à voir."

Malheureusement pour les adeptes de Call of Duty, leur pire crainte de voir des lootbox intégrées au jeu se concrétise. Plusieurs y voient un coût supplémentaire qu'il faudra avancer si de nouvelles armes viennent s'y ajouter une fois le jeu sorti.

Un problème qui s'était déjà posé avec Black Ops 4 lorsque des armes des DLC avaient été uniquement disponibles via des lootbox ou des achats intégrés. Ce faisant les développeurs avaient forcé la main des joueurs à sortir la carte bleu pour obtenir de meilleures armes. C'était ça ou accepter le fait d'être désavantagé face à ceux qui ne répugnaient pas à payer.

NerosCinema
Les lootbox seront apparemment bientôt présentes dans Modern Warfare

Publicité

Alors que la beta se déroule en ce moment même, plusieurs autres critiques se font savoir. Notamment la disparition de la minimap à laquelle les joueurs étaient très attachés. Les développeurs ont d'ailleurs rapidement dû y répondre face à la colère des fans peu après son lancement.

Lire plus sur :
Call of duty, Modern Warfare