Des joueurs de Warzone bannis après avoir utilisé Windows 11 - Dexerto.fr
Call of Duty

De nombreux joueurs de Warzone bannis après avoir utilisé Windows 11

Publié le: 26/Oct/2021 14:22

by Martin Thibaut

Partager


Les joueurs de Call of Duty: Warzone ont récemment subi une vague de ban injustifiée. En effet de nombreux membres de la communauté ont été touchés suite à l’utilisation d’Overwolf, sur Windows 11.

Avec le nouvel opus de Call of Duty, Vanguard, qui arrive à grands pas, les joueurs sont revenus en masse sur Warzone.

Certains joueurs, cependant, pourraient ne pas pouvoir y jouer sans que ce soit leur faute.

Après avoir reçu un ban permanent alors qu’il utilisait Windows 11 et Overwolf, un joueur a suscité un grand débat.

Anti Triche Ricochet Warzone
Activision
Espérons que l’Anti Cheat Ricochet ne provoquera pas de ban injustifié supplémentaires.

Les joueurs de Warzone ban après l’utilisation d’Overwolf sur Windows 11

Exprimant leur frustration sur Reddit, le joueur en colère prévient : “n’utilisez pas Windows 11 et Overwolf en même temps”.

Publicité

“Après avoir été bannis de façon permanente il y a quelques semaines à cause d’un problème bien connu et apparemment assez commun, à savoir que si vous essayez d’ouvrir Cold War alors qu’Overwolf est ouvert et que vous exécutez Windows 11, j’ai finalement reçu une réponse d’Activision me disant que malgré le fait que je sois innocent, ils ne peuvent pas déban mon compte”, écrivent-ils. “Ils ont reconnu l’erreur dans le bannissement, mais refusent de le lever, car tous les bans sont définitifs.”

“Si quelqu’un d’Activision finit par lire ceci, corrigez votre jeu”, “Je l’admets, j’aurais dû faire des recherches sur Windows 11 avant de faire la mise à niveau, mais qui diable supposerait que le fait d’avoir le tout dernier OS et un logiciel d’enregistrement vidéo populaire entraînerait un ban… ?”

Publicité

Il s’agit d’un problème qui semble toucher d’autres personnes qui utilisent également le jeu sous Windows 11. Et ce, qui plus est, même si l’utilisateur ne possède pas Overwolf.

“Je suis passé à 11 et BAM ! J’ai été ban perma… J’ai passé la semaine dernière à grind le jeu et Activision ne propose aucune solution… Cela montre bien à quel point Activision est arriéré !” expliquait un autre joueur.

Comme le problème continue de toucher les joueurs utilisant le dernier système d’exploitation Windows, il serait souhaitable d’Activision agisse rapidement pour résoudre les problèmes de bans. Pour l’instant, il est probablement préférable de s’en tenir à un système d’exploitation plus ancien.

Publicité