Call of Duty

NICKMERCS explique pourquoi le R9-0 Souffle du Dragon doit être nerfé

by Paul Fouillade

Partager


La star de FaZe Clan, Nick "NICKMERCS" Kolcheff est revenu sur le problème posé pendant cette Saison 5 par le R9-0 "Souffle du Dragon" et à quel point Infinity Ward devait rapidement nerfer cette arme complètement "craquée".

Depuis l'introduction de Warzone, Infinity Ward a dans l'ensemble fait un excellent travail et rendu accessible un battle royale aux nombreuses qualités tout en ajoutant régulièrement de nouvelles armes au fil des saisons du jeu.

Advertisement

Les développeurs ont cependant fait face à plusieurs critiques lors de la sortie d'armes déséquilibrées comme la première version du Grau 5.56 ou de la LMG Mk9 Bruen.

Si ces armes ont depuis été revues pour s'aligner un peu plus avec la meta du jeu, il semblerait que l'histoire soit en train de se répéter avec le fusil à pompe  R9-0 "Souffle du Dragon" et qui est aussi mortel que son nom l'indique.

Advertisement

Activision | YouTube: NICKMERCS
Avec ces munitions, le R9-0 est sans doute la meilleure arme au corps à corps.

Est-ce qu'Infinity Ward doit nerfer le R9-0 ?

Voyons donc ce qui rend cette version "Souffle du Dragon" aussi spéciale pour le R9-0. Comme vous pouvez facilement l'imaginer, les cartouches classiques sont remplacées par des incendiaires qui peuvent littéralement incinérer vos adversaires. En plus des dégâts de base, ces munitions infligent de profondes brûlures sur la durée.

Etant à la pointe de la meta de Warzone, NICKMERCS a découvert à quel point cette arme pouvait vite devenir dévastatrice et ce, juste après sa sortie. Seulement, contrairement à sa relation avec la Bruen, Kolcheff a beaucoup plus de mal à accepter ce Souffle du Dragon.

"Si je publie une vidéo en disant que c'est broken et que de plus en plus de gens l'utilisent, c'est uniquement pour que cette saleté soit corrigée rapidement... Amusez-vous bien avec ce fusil à pompe parce que je vous garantie que cela ne va pas durer longtemps."

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=W7ZdjuxRJCs

Nick a en effet montré comment il était possible de rendre cette arme complètement terrifiante et surpuissante en combat rapproché avec les bons accessoires.

Evidemment, vous souhaiterez très certainement y joindre l'une des armes les plus populaires de Warzone pour aller avec mais en attendant voici comment réduire en cendres les malheureux qui passeraient près de vous.

  • Bouche : Choke
  • Canon : FORGE TAC Sentry
  • Laser : Laser de 5 mW
  • Sous le canon : Merc Foregrip
  • Munitions : Cartouches du Souffle du Dragon