Call of Duty

Les 5 atouts les plus populaires dans Warzone

by Paul Fouillade

Partager


La meta des classes de Call of Duty: Warzone évolue constamment mais certaines combinaisons restent toujours très populaires au sein des joueurs. Voici justement les plus fréquents et pourquoi les utiliser pour dominer le champ de bataille.

Les classes personnalisées représentent une part majeure du gameplay de la franchise CoD. Non seulement elles permettent aux joueurs d'assembler leurs armes préférées avec les meilleurs accessoires possibles mais aussi de choisir des atouts pour adopter un style de jeu ayant un gros impact sur leur survivabilité. Après tout, la carte de Verdansk est un lieu dangereux alors autant partir bien équipé.

Advertisement

Afin de vous aider à améliorer ce compteur de kills et votre taux de victoire dans le battle royale, voici les atouts les plus populaires selon les données rassemblées par Lootshare. Ceux-ci ont dominé la scène à la fois compétitive mais aussi occasionnelle du jeu, nous vous conseillons donc fortement de les essayer si ce n'est pas déjà le cas.

Survolté

atout survolté Modern Warfare
Infinity Ward
Cet atout se retrouve dans presque toutes les classes de Warzone.

Cet atout utilitaire a toujours été une option très populaire dans Call of Duty il est donc assez logique de le retrouver dans 75.3% des classes des joueurs de Warzone.

Advertisement

Survolté vous permet de passer d'une arme à une autre beaucoup plus rapidement et vous l'aurez deviné, cet atout fonctionne très bien avec Surarmement.

Être capable de changer d'arme principale en un instant est un avantage non négligeable surtout dans Warzone où vous pouvez parfois être dépassé par la situation. Se faire surprendre en plein rechargement ou en changeant d'arme à la vitesse normale est souvent synonyme de mort rapide. Survolté abaisse aussi significativement le temps d'utilisation de certains équipements, réduisant ainsi les chances de vous faire attraper pendant que vous posez une claymore par exemple.

Surarmement

atout surarmement Modern Warfare
Infinity Ward
Équiper deux armes principales est souvent le choix de la polyvalence.

Avoir la possibilité de porter deux armes principales est toujours utile notamment si vous souhaitez utiliser une classe pour gérer des affrontements à des distances différentes. Cet atout très meta augmente drastiquement votre potentiel de kills et est souvent indispensable pour quiconque veut rester compétitif et actif, quel que soit l'état de la partie.

Advertisement

Cet atout vous donne en effet une polyvalence extraordinaire et l'accès à de nombreuses combinaisons d'armes pour créer la classe parfaite. De nombreux joueurs utilisent par exemple Surarmement pour équiper une MP5 en seconde arme. Actuellement, 73.3% des joueurs de Warzone se servent de Surarmement, en faisant l'un des atouts les plus populaires de Warzone.

Certains joueurs en revanche préfèrent utiliser un autre atout. Ceux-là parient sur le fait que lorsque vous tuerez un joueur, il y a de fortes chances pour qu'il possède justement cette deuxième arme que vous recherchez tant.

Démineur

atout démineur Modern Warfare
Infinity Ward
Augmentez votre résistances aux explosions avec cet atout très pratique.

Les explosifs font partie intégrante de Warzone. Que vous soyez en train de défendre un bâtiment avec votre équipe ou de conduire sur les routes de Verdansk, il y a de fortes chances pour que du Semtex ou du C4 vous tombe dessus à un moment ou un autre. Non seulement ces explosifs sont mortels mais ils sont également très difficile voire impossible à éviter.

Advertisement

Cependant, l'atout Démineur permet d'atténuer les effets des explosifs de Warzone. Il augmente votre capacité à survivre contre les Claymores, le C4, les mines de proximité ainsi que les différentes grenades du jeu. La vaste majorité des classes du jeu utilisent du C4 alors avoir un atout qui réduit son efficacité est très important. Il n'est donc pas étonnant de le retrouver dans 61.6% des classes des joueurs.

Fantôme

atout Fantôme Modern Warfare
Infinity Ward
Fantôme permet de se déplacer en toute discrétion.

Rester caché aux nez et à la barbe de vos adversaires est toujours très pratique, notamment en fin de partie où un seul UAV peut vous coûter la victoire. Le renseignement est indispensable et connaître la position exacte de l'équipe ennemie vous permet de les prendre à revers. S'il est donc très tentant d'opter pour Surarmement, vous trouverez facilement des pistolets personnalisés qui feront office d'arme secondaire.

La majorité des joueurs utilisent leurs drones de surveillance ainsi que leurs capteurs cardiaque pour repérer les joueurs dans la dernière zone mais si vous vous servez de Fantôme, vous resterez bien caché.

Si Fantôme a été incroyablement populaire lors des premières saisons du jeu, aujourd'hui, seulement 21.9% des joueurs y ont recours dans leur classe. Adoptez donc cet atout si vous en avez marre de vous faire repérer bêtement par un simple drone.

Sang-froid

atout sang-froid Modern Warfare
Infinity Ward
Même si la meta s'est éloignée des viseurs thermiques, Sang-froid reste toujours très utile.

Tout comme Fantôme, Sang-froid vous permet de rester caché des systèmes de repérage automatiques et des viseurs thermiques. Les drones tournent constamment sur Warzone et être repéré par l'un d'eux signe souvent votre arrêt de mort. Les viseurs thermiques ne sont plus aussi populaires que lors de la Saison 1 et Sang-froid n'est désormais plus utilisé que par 18.7% des joueurs. Cependant cet atout est vite indispensable si vous désirez adopter un gameplay silencieux et se combine parfaitement avec Fantôme pour ne pas vous faire détecter.

Il ne vous reste désormais plus qu'à choisir la combinaison parfaite suivant votre style de jeu pour remporter toujours plus de Top 1 dans Warzone.