Call of Duty

Modern Warfare : La mini-carte devrait subir un changement majeur

par Ludovic Quinson
ACTIVISION

Partager


Le prochain Call of Duty : Modern Warfare d'Infinity Ward, pourrait bien ne pas comporter de mini-carte. Une fuite a révélé les changements qui devrait être apportés à cet élément extrêmement important du jeu.

En juin dernier, des inquiétudes ont été exprimées quant au fait que Modern Warfare n’ait pas de mini-carte en mode multijoueur, lorsque le YouTubeur LongSensation a affirmé que le jeu serait "plus tactique" et supprimerait l’aide sur l’écran.

Depuis ce jour, les fans et les joueurs professionnels se démènent pour découvrir le moindre petit indice sur ce sujet. Ce qui est maintenant certain, c'est que le mode Gunfight en 2vs2 de MW, ne comportera pas de mini-carte.

Activision
Activision

Le 21 juillet, le YouTubeur TheGamingRevolution, qui par le passé a divulgué des informations sur la partie en ligne du jeu, avec notamment les différents killstreaks, les différents atouts du jeu et sur un possible Battle Royale, s'est exprimé au sujet de la mini-carte sur Modern Warfare.

Publicité

"Un grand changement pour la mini-carte dans Modern Warfare", commença-t-il dans son Tweet. "Il n’y a pas de mini-carte avant d’obtenir un UAV, mais vos tirs seront toujours visibles", mais comment ? Je vais vous laisser le découvrir", a-t-il conclu.

Sous les nombreuses demandes des fans, TheGamingRevolution a cédé et a donné des précisions sur la mini-carte.

Publicité

Premièrement : "Il y a une longue boussole au-dessus de votre carte et elle vous indique la direction du tir d'une balle. Les gens qui s'inquiètent de l'absence de mini-carte, calmez-vous."

Il a ajouté : "Elle apparaît en haut de votre écran et elle est toujours là, même lorsque vous obtenez la mini-carte, c'est comme dans MWR qui vous indiquait l'objectif sur la boussole rectangulaire".

Publicité

Pour ceux qui n'ont jamais eu le plaisir de jouer à la campagne de Call of Duty 4 ou de Modern Warfare remastérisée, TheGamingRevolution a donné une image de ce à quoi s'attendre.

Publicité

"C'est comme ça, mais avec plus de chiffres et d'autres choses", a-t-il tweeté, avec une image de la boussole du mode campagne.

Il reste maintenant à savoir si les informations du YouTubeur sont correctes, car Activision et Infinity Ward n’ont pour le moment publié aucune information clé sur le mode multijoueur.

Publicité

La révélation complète du mode multijoueur aura lieu le jeudi 1er août et révélera très certainement de nombreuses informations sur le rôle de la mini-carte dans Modern Warfare.