Un atout rend fou les joueurs de Vanguard - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs de Vanguard fustigent un atout qu’ils considèrent comme un wallhack

Published: 16/Mar/2022 15:55 Updated: 18/Mar/2022 11:45

by Isabelle Thierens

Share


Vanguard compte un certain nombre d’atouts, qui apportent chacun leurs avantages et leurs inconvénients, mais il semblerait qu’il y en ait un qui se détache un peu trop du lot, à tel point que les joueurs le considèrent comme un wallhack.

Au fil des années, des atouts révolutionnaires ont fait des apparitions remarquées au sein de la franchise, permettant aux joueurs de prendre le dessus sur leurs adversaires, en les suivant par exemple à la trace.

Ainsi, les joueurs de Warzone ont par exemple eu droit à l’atout “Éclaireur de Combat” qui permet de voir en surbrillance un adversaire après lui avoir infligé une certaine quantité de dégâts.

Advertisement

Cet atout a ensuite conduit à l’arrivée du controversé “Vue perçante” sur Vanguard, qui permet entre autres aux joueurs de voir leurs adversaires à travers les murs à condition de leur avoir infligé une quantité suffisante de dégâts.

Vanguard
Activision
L’atout Vue Perçante est loin de faire l’unanimité sur Vanguard.

Alors que les méfaits des tricheurs sont l’une des préoccupations principales des joueurs comme des développeurs, beaucoup voient d’un mauvais œil l’apparition de tels atouts en jeu.

Les joueurs de Vanguard veulent que Vue Perçante soit retiré du jeu

À peine avait-il était déployé que des joueurs commençaient déjà à pointer du doigt cet atout,  affirmant qu’il n’aurait même pas dû avoir été introduit en jeu. Aux yeux de nombreux joueurs, utiliser cette compétence revient quasiment à se servir d’un wallhack.

Advertisement

Une publication sur Reddit a récemment relancé le débat, un joueur se demandant ce qui a bien pu passer dans la tête des développeurs lorsqu’ils ont introduit cet atout sur Vanguard.

De multiples publications concernant Vue Perçante sont récemment apparues sur Reddit, les joueurs n’hésitant pas à qualifier cet atout de “de loin l’atout le plus stupide jamais ajouté dans Call of Duty”.

“Honte aux développeurs d’avoir permis que quelque chose comme ça se produise”, a déclaré un joueur.

Alors que plusieurs joueurs ont souligné qu’il était tout de même possible de contrer Vue Perçante, d’autres ont fait valoir qu’avoir un atout béquille pour se protéger des “wallhacks” c’était loin d’être une solution.

Advertisement

Au vu du mécontentement général, l’on ne peut qu’espérer que les développeurs s’attaqueront un jour au problème. En attendant, on ne peut que croiser les doigts en espérant qu’il ne soit pas dans le prochain Call of Duty.