Les joueurs de Modern Warfare furieux se retournent contre Activision

Isabelle Thierens
Les joueurs de Modern Warfare se retournent contre Activision

Avec l’arrivée d’une nouvelle itération sous le feu des projecteurs, les joueurs de Modern Warfare ont l’impression que leur expérience a été volontairement détériorée afin de promouvoir Black Ops Cold War.

Chaque année, les joueurs de Call of Duty ont droit à une nouvelle itération qui en règle générale provoque un exode massif vers le nouveau titre. Néanmoins cette année les choses ont été un peu différentes.

Plusieurs joueurs n’ont pas suivi le mouvement, préférant continuer leur aventure sur Modern Warfare qu’ils considèrent comme plus réaliste, plus équilibré et largement moins truffé de bugs.

La feuille de route de la saison 1.

Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu pour ces vétérans de Modern Warfare. Les joueurs ont de plus en plus l’impression que le titre ne sert plus qu’à faire la pub de Cold War, et face au manque de nouveaux contenus, ils considèrent qu’ils ont été tout bonnement abandonnés, voire “punis” par Activision.

La grogne monte chez les joueurs de Modern Warfare

Plusieurs joueurs ont partagé leurs ressentis depuis la sortie de Cold War sur Reddit, autour d’une publication où l’auteur s’indignait des pratiques d’Activision.

Selon lui les développeurs font exprès de ruiner l’expérience de Modern Warfare afin de “booster les ventes de Cold War”. Il a alors vivement critiqué cette stratégie de “faire souffrir les joueurs juste pour doper les ventes”.

En 24 heures, sa publication a recueilli près de 15000 votes positifs et plus de 1000 commentaires. La plupart des joueurs ont fait écho au sentiment de l’auteur dans les commentaires. “J’ai l’impression que le jeu a été abandonné”, a déclaré un joueur. «Nous devrions être sur la saison 8 pour MW», a ajouté un autre.

Malheureusement on ne sait pas si des mises à jour significatives seront déployées sur Modern Warfare à l’avenir. Néanmoins, même si la demande est présente, il semble que l’accent soit désormais bel et bien mis sur Cold War.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]