Call of Duty

Les joueurs de Modern Warfare furieux se retournent contre Activision

Publié le: 5/Jan/2021 10:08

by Isabelle Thierens

Partager


Avec l’arrivée d’une nouvelle itération sous le feu des projecteurs, les joueurs de Modern Warfare ont l’impression que leur expérience a été volontairement détériorée afin de promouvoir Black Ops Cold War.

Chaque année, les joueurs de Call of Duty ont droit à une nouvelle itération qui en règle générale provoque un exode massif vers le nouveau titre. Néanmoins cette année les choses ont été un peu différentes.

Publicité

Plusieurs joueurs n’ont pas suivi le mouvement, préférant continuer leur aventure sur Modern Warfare qu’ils considèrent comme plus réaliste, plus équilibré et largement moins truffé de bugs.

Activision / Treyarch
La feuille de route de la saison 1.

Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu pour ces vétérans de Modern Warfare. Les joueurs ont de plus en plus l’impression que le titre ne sert plus qu’à faire la pub de Cold War, et face au manque de nouveaux contenus, ils considèrent qu’ils ont été tout bonnement abandonnés, voire « punis » par Activision.

La grogne monte chez les joueurs de Modern Warfare

Plusieurs joueurs ont partagé leurs ressentis depuis la sortie de Cold War sur Reddit, autour d’une publication où l’auteur s’indignait des pratiques d’Activision.

Selon lui les développeurs font exprès de ruiner l’expérience de Modern Warfare afin de « booster les ventes de Cold War ». Il a alors vivement critiqué cette stratégie de « faire souffrir les joueurs juste pour doper les ventes ».

Actively making Modern Warfare a bad experience is NOT the way to drive sales to Cold War from r/modernwarfare

En 24 heures, sa publication a recueilli près de 15000 votes positifs et plus de 1000 commentaires. La plupart des joueurs ont fait écho au sentiment de l’auteur dans les commentaires. « J’ai l’impression que le jeu a été abandonné », a déclaré un joueur. «Nous devrions être sur la saison 8 pour MW», a ajouté un autre.

Publicité

Malheureusement on ne sait pas si des mises à jour significatives seront déployées sur Modern Warfare à l’avenir. Néanmoins, même si la demande est présente, il semble que l’accent soit désormais bel et bien mis sur Cold War.

Call of Duty

Un bug majeur de Warzone fait à présent ses débuts sur Rebirth Island

Publié le: 5/Jan/2021 8:51

by Isabelle Thierens

Partager


Décidemment, rien ne sera épargné aux joueurs de Warzone. Alors qu’ils font les frais depuis un certain temps de bugs particulièrement dévastateurs, celui qui permet d’entrer dans un mur pour éliminer ses adversaires tout en étant invisible vient à présent d’apparaître sur Rebirth Island.

Rien ne va plus sur Warzone. Alors que le battle royale comportait déjà son lot de problèmes, le déploiement de la saison 1 semble avoir sensiblement détérioré l’état du jeu.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire est que l’engouement des joueurs face à l’arrivée de Rebirth Island aura été de courte durée. La perspective de s’aventurer sur une carte à l’image d’Alcatraz a de quoi déchaîner les passions, mais malheureusement sur cette carte les bugs sont légion.

De nouveaux bugs semblent y apparaître chaque jour, et alors que les choses semblaient ne pas pouvoir empirer davantage le redoutable bug permettant d’entrer dans un mur pour éliminer facilement ses adversaires vient d’être repéré sur Rebirth Island.

Publicité

Un bug redoutable arrive sur Rebirth Island

Il s’agit d’un bug que les joueurs de Warzone connaissent bien. En fait, c’est un problème qui est présent depuis le lancement du jeu, mais forcément jusqu’ici on ne le retrouvait que sur Verdansk.

Au milieu d’une partie, un joueur a été anéanti d’une manière assez particulière. Tellement particulière qu’il s’est empressé de partager sa mésaventure sur Reddit.

Aaand there is another invisibility glitch in the game. Even the ATV was invisible. from r/CODWarzone

Alors qu’il progressait sur la carte, il a commencé à subir des dégâts provenant d’un adversaire qu’il ne pouvait voir. Malheureusement, ce qui devait arriver arriva, il a succombé sur le coup des balles qui sortaient du mur.

Publicité

Le joueur s’est alors précipité sur sa kill cam pour découvrir ce qu’il s’était passé. Quelle ne fut pas sa surprise lors qu’il a découvert que ces mystérieuses balles venaient en fait d’un joueur caché à l’intérieur du mur.

Un bug dévastateur a fait son apparition sur Rebirth Island
Activision
Le bug est pour le moment apparu à un endroit bien précis de la carte

Pour l’heure on ignore si ce bug fonctionne de la même façon sur Rebirth Island. Quoi qu’il en soit si vous vous aventurez sur cette zone de Rebirth Island, restez sur vos gardes.

Les développeurs n’ont pas encore réagi à ce bug, mais au vu du mécontentement des joueurs, un correctif devrait être déployé assez rapidement.