Vanguard : un jeu moins volumineux que les précédents ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Les devs de Vanguard annoncent une bonne nouvelle concernant la taille du jeu

Publié le: 27/Oct/2021 17:14

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs de Call of Duty sont de plus en plus frustrés par la taille massive des fichiers de Warzone et Cold War, il semblerait que le problème ne se posera pas dans Vanguard.

Déjà volumineux lors de leur sortie, la taille de Modern Warfare, Warzone et Black Ops Cold War n’a cessé d’augmenter au fil du temps, ce qui n’est pas sans poser problème.

Les fichiers de Cold War représentent à présent près de 200 Go, un record largement battu par Warzone avec au moins 50 Go supplémentaires.

Campagne de Vanguard
Activision
Call of Duty : Vanguard est attendu pour le 5 novembre 2021

Autant dire que si vous n’avez pas un disque dur imposant, la licence Call of Duty laisse peu de place pour d’autres fichiers. Heureusement, le problème ne devrait pas se poser avec Vanguard.

Publicité

Un Call of Duty bien moins volumineux que les précédents opus ?

Alors que les joueurs s’imaginaient déjà devoir supprimer à la main certains fichiers afin de pouvoir continuer de jouer à Vanguard malgré les mises à jour, les développeurs ont annoncé une bonne nouvelle.

“Bonne nouvelle pour les disques durs du monde entier”, ont-ils tweeté. “La taille de Vanguard au lancement sera nettement inférieure aux précédents Call of Duty”.

Ils n’ont pas révélé la taille exacte du fichier, mais ils ont avancé que les joueurs peuvent s’attendre à “économiser entre 30% et 50% d’espace disque sur les consoles next-gen et sur PC”.

Cette prouesse sera possible grâce à une technologie qui, plutôt que d’occuper de l’espace sur le disque dur, téléchargera les textures à la demande. Grâce à elle, les joueurs de Warzone avaient déjà rogné environ 25 Go lors du lancement, mais cette technologie semble être à présent bien plus efficace.

Publicité

Bien sûr, si cette nouvelle est des plus alléchantes sur le papier, reste à voir ce que cela donnera concrètement. Il ne serait guère étonnant que les joueurs ne bénéficiant pas d’une bonne connexion Internet rencontrent certains problèmes.

Alors que la sortie de Vanguard se profile à l’horizon, de plus amples informations concernant la taille des fichiers devraient remonter à la surface dans les jours à venir.