Call of Duty

Les 5 changements que les joueurs de Warzone voudraient voir arriver

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la popularité de Warzone est toujours au beau fixe, un certain nombre de changements pourraient grandement améliorer l'état actuel du jeu. Voici les 5 choses qu'un grand nombre de joueurs voudraient voir arriver dans le battle royale.

Warzone regroupe certains des meilleurs éléments de Call of Duty au cœur d'un battle royale extrêmement compétitif, ce qui en fait une expérience unique.

Advertisement

Son gameplay percutant, ses loadouts personnalisables, ses killstreaks et l'ajout régulier de nouveaux contenus sont ce qui permet à Warzone d'être à la pointe des titres du même acabit.

Cependant, malgré son énorme succès, il y a un certain nombre de points à travailler.

Advertisement

1. Un meilleur système anti-triche

Alors qu'Activision continue envers et contre tous sa croisade contre les tricheurs, un grand nombre d'entre eux continuent de sévir sur Verdansk.

À tel point que de nombreux joueurs sur console ont préféré renoncer au crossplay afin d'éviter d'être confrontés aux joueurs sur PC qui ont recours à des aimbot et des wallhack.

Il y a de gros problèmes de triche sur warzone
Activision / Infinity Ward

Si vous avez joué à Warzone pendant un certain temps, il est fort probable que vous ayez rencontré un tricheur à un moment donné. Non seulement ces joueurs gâchent le plaisir de tout le monde, mais ils infectent le jeu à tous les niveaux et le problème ne cesse de s'aggraver au fil des saisons.

Advertisement

De nombreux streamers et joueurs professionnels ont exprimé leurs inquiétudes concernant ce problème par le passé, mais voilà un certain temps qu'Infinity Ward garde le silence sur ce problème.

En l'état, le système de signalement de Warzone ne dissuade guère les tricheurs de récidiver. En effet, les joueurs bannis ont juste à se créer un nouveau compte pour sévir de nouveau. Jusqu'à ce que par exemple des bans IP soient mis en place, il faudra apparemment faire avec.

2. Des couleurs définies pour ses coéquipiers

Une partie de ce qui rend Warzone si agréable à jouer est la dynamique d'équipe. Après tout, il n’y a rien de mieux que de partir à l'aventure avec ses amis et de travailler main dans la main pour déjouer les plans de ses adversaires.

Advertisement

Cependant, la coordination des joueurs serait bien plus facile et beaucoup moins dangereuse s'il était possible d'attribuer à chaque membre de son équipe une couleur définie. Actuellement, Warzone change la couleur de chaque membre de l'équipe après chaque session de jeu.

un système de couleurs permettrait de réduire des problèmes
Activision / Infinity Ward

Le fait de devoir constamment vérifier de quelle couleur est le marqueur de ses coéquipiers est non seulement irritant, mais cela peut également conduire à certains incidents.

Cette fonctionnalité peut sembler peu importante pour ceux qui se contentent des modes solo / duo du jeu, mais dès que les trios et les quads entrent en scène, les choses peuvent rapidement devenir assez mouvementées.

Après tout, quel est l’intérêt d’avoir un système de couleurs pour les équipes prédéfinies, s’il change après chaque match ?

3. Pouvoir grimper

Verdansk est un endroit immense. La carte est non seulement remplie d’immenses villes, de bunkers cachés, de terres agricoles pittoresques et de champs vallonnés, mais elle est également entourée d’affleurements rocheux et de montagnes escarpées.

Bien que ces derniers ne soient peut-être pas un problème dans Fortnite ou Apex Legends, sur Warzone c'est une autre histoire. Ils ont hélas été la cause de nombreuses morts frustrantes.

Les rochers sont de curieux obstacles sur Warzone
Activision / Infinity Ward

Il n'y a rien de pire que d'arriver en fin de partie et de voir ses chances de victoire être anéanties par l'impossibilité de gravir une petite paroi rocheuse.

Ce ne serait pas si mal si Verdansk n’était pas jonché de ces zones escarpées, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Bien qu'il existe un certain nombre de pentes qui visent à atténuer ce problème, y accéder peut être un peu difficile lorsqu'elles sont coupées par le cercle.

Avoir une fonctionnalité pour grimper à ces parois, similaire à celle d'Apex Legends, ne serait pas du luxe. Qui aurait pu avant de s'aventurer sur Warzone que l’ennemi mortel du capitaine Price serait un tas de petits rochers?

4. Amélioration de l'animation du masque à gaz

Le masque à gaz fait partie intégrante de Warzone et il sauve de nombreuses vies chaque jour. Malheureusement, il peut également faire l'inverse.

Bien que l'animation soit susceptible d'équilibrer les avantages évidents qu'apporte la survie dans le gaz, elle peut vite s'avérer exaspérante lorsqu'il s'agit de réagir rapidement à l'arrivée d'un ennemi.

Régulièrement des joueurs parviennent à dénicher des astuces pour annuler l'animation du masque à gaz, mais il n'existe toujours aucun moyen officiel de l'arrêter.

Les joueurs voudraient un ajustement du masque à gaz de warzone
Activision / Infinity Ward

Une simple possibilité d'annuler l'animation contribuerait grandement à atténuer les frustrations actuelles.

5. Un Goulag qui récompense le jeu agressif

Les joueurs de Warzone se sont souvent plaints de la rotation des armes du Goulag, mais avec l'introduction des LMG et des boucliers anti-émeute, les choses ont apparemment empiré.

Call of Duty: Warzaone Goulag patch 30 juin Infinity Ward
Infinity Ward

Auparavant, le Goulag récompensait ceux qui se montraient assez agressifs, mais la panoplie actuelle mise à la disposition des joueurs en a fait un festival du camping.