Le XM4 de Warzone devient le "nouveau FFAR" grâce à un plan d'arme - Dexerto.fr
Call of Duty

Le XM4 de Warzone devient le “nouveau FFAR” grâce à un plan d’arme

Publié le: 4/May/2021 19:15

by Cyril Pomathiod

Partager


Les joueurs de Warzone ont découvert comment remplacer le FFAR, grâce à un plan d’arme du XM4 aux caractéristiques étonnantes.

Si le XM4 a longtemps été ignoré sur Call of Duty: Warzone, ce fusil d’assaut aux allures de mitraillette est depuis quelques semaines sur le devant de la scène. La raison est simple : le FFAR a subi un nerf conséquent au début de la Saison 3, incitant les joueurs à lui trouver une alternative.

Lorsqu’on cherche un fusil d’assaut efficace à courte portée, le XM4 s’impose désormais comme un choix solide. De plus, des joueurs ont récemment remarqué que l’arme pouvait devenir encore plus puissante… à condition de mettre la main au portefeuille.

Publicité

XMA Great Pacific
Activision
Avec ce plan d’arme, la XM4 deviendra-t-il le nouveau FFAR ?

Un plan d’arme “pay to win” pour le XM4 ?

Dans une vidéo publiée le 2 mai, le youtubeur TrueGameData a dévoilé les résultats de ses recherches concernant un plan d’arme du fusil d’assaut XM4. Le blueprint en question est le “Great Pacific”, qui donne au XM4 un magnifique habillage bleu… et quelques ajustements en ce qui concerne les statistiques.

En résumé, cette variante du XM4 donne à l’arme un bonus conséquent à la cadence de tir au prix d’un peu plus de recul. En pratique, l’arme est très similaire au M4A1, avec des dégâts légèrement plus élevés mais une portée plus faible.

Publicité

De plus, un changement important est apporté au viseur. Avec le plan d’arme Great Pacific, l’arme est un peu plus éloignée de la caméra qu’avec la version de base. De ce fait, l’arme et le viseur prennent moins de place à l’écran et confèrent une meilleure vision périphérique.

Si TrueGameData considère que l’arme n’est “pas OP”, d’autres vidéastes et joueurs de Warzone ne partagent clairement pas cet avis. Pour certains, le XM4 devient grâce au plan d’arme Great Pacific l’alternative idéale au FFAR, dont la puissance avant la Saison 3 était incontestable.

Publicité

Évidemment, voir cette arme se répandre dans la meta aurait de quoi agacer de nombreux joueurs free-to-play, puisqu’il faut compter une dizaine d’euros pour faire l’acquisition du fameux plan d’arme.