Le potentiel retour de cette carte n’emballe pas les joueurs de Modern Warfare 2

Isabelle Thierens
Musée dans Modern Warfare 2Activision

Une rumeur suggère que la carte Musée, qui avait mystérieusement disparu au cours de la bêta de Modern Warfare 2, pourrait faire son grand retour dans la Saison 2, une éventualité qui est loin de faire l’unanimité auprès des joueurs.

Le 25 janvier, Infinity Ward a commencé à lever le voile sur les différents changements qui seront apportés à Warzone 2 et à Modern Warfare 2 au cours de la Saison 2. Si un certain nombre de joueurs ont considéré que c’était un pas dans la bonne direction, la plupart des joueurs de Modern Warfare 2 se sont sentis lésés.

L’article continue après la publicité

À leurs yeux le jeu va avoir droit à moins d’ajustements que Warzone 2 et comme si cela ne suffisait pas, les changements au programme ne sont pas ceux réclamés. En plus de se retourner contre les développeurs en pointant du doigt des changements dont “personne ne veut”, ils les ont également interpellés à propos d’un pool de cartes qui devient “terne”.

Les joueurs voulaient de nouvelles cartes pour pimenter leur quotidien, mais ils n’avaient certainement pas le Musée d’art de Valderas en tête.

Les joueurs de Modern Warfare 2 s’offusquent du potentiel retour du Musée de Valderas

À la surprise générale, le 27 janvier CharlieIntel a tweeté une image du Musée d’art de Valderas. Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que des rumeurs selon lesquelles la carte reviendra avec la Saison 2 envahissent la toile.

L’article continue après la publicité

Pendant la bêta ouverte de Modern Warfare 2, le Musée de Valderas était une carte jouable. Cependant, lors de la sortie complète du jeu, la carte avait mystérieusement disparu.

La carte s’inspirait considérablement du Getty Center, un musée situé en Californie. La raison de sa suppression n’a pas été dévoilée, mais il n’est pas impossible que sa ressemblance avec un lieu réel ait causé des problèmes.

Sa disparition subite avait fait de nombreux heureux qui avaient affirmé qu’elle était bien trop grande pour être utilisée comme carte pour du 6v6. Quelques mois plus tard, leur opinion n’a pas évolué.

L’article continue après la publicité

“Cette carte était nulle, et elle ne m’a pas manqué depuis la bêta. Si elle revient, j’espère qu’elle a été modifiée”, a déclaré un joueur.

Un deuxième joueur a ajouté : “C’est l’une des pires cartes de l’histoire de CoD”.

À l’heure actuelle, le Musée de Valderas n’a pas trop de partisans. Alors que tous les joueurs espèrent que la Saison 2 donnera un second souffle au jeu, si le Musée fait partie de l’équation c’est mal parti.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]