La technique du masque à gaz dans Warzone gâche complètement le jeu - Dexerto.fr
Call of Duty

La technique du masque à gaz dans Warzone gâche complètement le jeu

Publié le: 12/May/2020 15:04

by Paul Fouillade

Partager


Un joueur de Warzone a mis au point une technique aussi simple qu’efficace pour gagner dans Verdansk et il s’agit probablement de la pire manière de perdre face à quelqu’un.

Enchaîner les victoires face à 149 autres joueurs est loin d’être une tâche évidente lorsque vous essayez de jouer au dernier battle royale de Call of Duty.

Si les fin de parties sont bien souvent des affrontements tendus dans des bâtiments où RPG et C4 s’acharnent à faire de votre vie un enfer, cette tactique du masque à gaz n’est pas plus réjouissante. Il vous suffit en effet de rester caché et d’attendre que vos adversaires succombent. De quoi revisiter le principe du “pay to win”.

Publicité

Call of Duty : Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Il y a peu de choses plus intenses qu’un affrontement dans la dernière zone d’un battle royale.

Warzone a introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités au genre du battle royale. L’une d’elles est la station de ravitaillement où les joueurs peuvent acheter des plaques d’armure, des killstreaks ou encore faire revenir des alliés à la vie. Plus important encore, c’est aussi là que vous pourrez acheter des masques à gaz.

Ce dernier est utilisé pour protéger les joueurs lorsque le gaz arrive sur eux pendant une durée limitée. Si les joueurs s’en servent généralement pour échapper au gaz afin de ne pas succomber, sur Reddit, schmayward a partagé son innovante technique pour profiter des stations et des masques à gaz.

Publicité

Après avoir comprit qu’il n’aurait pas l’avantage face à l’équipe restante, schmayward a décidé de rester collé à la station de ravitaillement la plus proche en utilisant l’argent qu’il lui reste pour s’acheter un masque à gaz dès que le sien ne fonctionne plus.

Pay To Win from r/CODWarzone

Bien évidemment plusieurs facteurs indispensables sont nécessaires pour le bon déroulement de cette technique à la limite du pay to win.

Tout d’abord, il vous faut arriver à transporter sur vous une bonne somme d’argent. A 3 000$ le masque, vous avez intérêt à avoir fait des économies durant toute la partie. Ensuite il est nécessaire de se trouver près d’une station dans la dernière zone du jeu, sinon vous ne survivrez pas longtemps à ce rythme là, même avec les poches remplies d’argent.

Publicité

Enfin il faut que la zone finale soit particulièrement indulgente avec vous pour que tout se déroule comme prévu. Reste que si l’opportunité se présente et que vous êtes certain de ne pas pouvoir remporter la partie de manière traditionnelle, pourquoi courir en vain vers une mort certaine ? Autant rester assit sagement en attendant que le gaz fasse son effet sur les derniers joueurs vous cherchant désespérément.