La meilleure classe pour la RPD sur Black Ops Cold War - Dexerto.fr
Call of Duty

La meilleure classe pour la RPD sur Black Ops Cold War

Publié le: 26/Nov/2020 20:48

by Paul Fouillade

Partager


Même s’il ne s’agit pas de l’arme la plus populaire de Black Ops Cold War, la mitrailleuse RPD possède un incroyable potentiel de destruction grâce à son faible recul et sa grande cadence de tir. A condition évidemment, de savoir comment l’équiper.

Les mitrailleuses ne sont clairement pas les armes les plus jouées de Black Ops Cold War. Si la Stoner 63 a amusé les joueurs avant la sortie du jeu, le fait est que cette catégorie n’est pas vraiment viable dans le jeu actuellement. Pourtant, certains continuent à les utiliser contre vents et marées.

Publicité

Il faut dire que cette catégorie regorge pourtant d’un potentiel insoupçonné, notamment avec la RPD. Cette arme est de manière générale, dans une moyenne haute et peut facilement être modifiée pour convenir à votre style de jeu. De fait, il est facile d’en faire une version au recul réduit tout en augmentant la capacité de son chargeur, sa vitesse de rechargement et en conservant sa cadence de tir décente.

Build RPD Black Ops Cold War Treyarch
Treyarch
Ce build renforce la stabilité de l’arme tout en y ajoutant des dégâts et suffisamment de munitions.

Comme mentionné ci-dessus, cette classe est prévue pour un recul très faible afin de tirer en continu là où vous le souhaitez. Pour y arriver, il vous faudra certains accessoires indispensables.

Publicité

  • Bouche : Frein de bouche 7.62
  • Canon : Corps expéditionnaire 20.3″
  • Accessoire de canon : Poignée Spetsnaz
  • Chargeur : Chargeur rapide de 125 cartouches VDV
  • Poignée : Poignée de terrain Spetsnaz

Commençons d’abord par l’absence d’optique. Grâce à son excellente mire, la RPD n’a pas besoin d’un tel accessoire et vous pouvez alors vous concentrer sur autre chose.

Venons-en ensuite au Frein de bouche 7.62. Il s’agit probablement de l’option la plus simple et efficace du l’arme, en plus d’être l’un des premiers accessoires à débloquer. Certes, son bonus se limite au contrôle vertical de l’arme, mais cet accessoire n’apporte aucune contrepartie contrairement à la plupart des autres équipements de cette catégorie.

Publicité

Pour le canon, nous utilisons celui du Corps expéditionnaire 20.3″. Cela donne à votre arme un énorme gain de dégâts, plus de portée des dégâts et des balles beaucoup plus véloces, tout ce dont vous avez besoin. Certes il vous faudra sacrifier quelques munitions mais cela en vaut clairement la peine, surtout en multijoueur.

Black Ops Cold War chargeur VDV RPD Treyarch
Treyarch
Rechargez vite et bien grâce au chargeur de 125 cartouches VDV.

Nous avons également fait le choix de ne rien attacher sur le corps de l’arme, celle-ci n’en ayant pas vraiment besoin. Pour des armes comme les mitraillettes où vous allez passer votre temps à tirer au jugé, cet emplacement est clairement indispensable mais ce n’est pas vraiment le cas pour une mitrailleuse comme la RPD.

Publicité

Quant à l’accessoire de canon, l’accessoire de prédilection ici est la Poignée Spetsnaz qui apporte du contrôle de recul vertical et horizontal pour votre arme. Malheureusement, vous vous déplacerez moins vite en tirant même si cela reste assez négligeable.

Pour le chargeur, notre choix s’est porté sur le Chargeur rapide de 125 cartouche VDV. Non seulement sa grande capacité équilibre un peu la perte inhérente au canon mais il donne aussi une vitesse de rechargement très rapide vous permettant de retourner plus vite au combat. Cela étant, cela ralenti encore plus votre ADS déjà très lent avec les mitrailleuses. Heureusement, il existe une solution.

Publicité

Pour éviter de trop subir ce ralentissement, nous utiliserons la Poignée de terrain Spetsnaz qui ralenti certes votre temps de sprint au tir mais améliore votre ADS tout en vous apportant 80% de résistance au tressaillement.

Ainsi équipée, votre RPD devrait faire un carnage et vous permettre de viser assez proprement tout en ne passant pas une heure à recharger une fois vos munitions équipées.